F (P)
1
2
    

Un autre ancien du Canadien signe un nouveau contrat

Publié le 8 juillet 2019 à 11h40
PAR

logo10 Âgé de maintenant 29 ans, le gardien de but Dustin Tokarski n’a pas fini de bouger, lui qui vient de signer un contrat d’un an dans la Ligue Américaine avec le club-école de Pittsburgh, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.


Tokarski en sera donc à sa 10e équipe depuis ses débuts professionnels, lui qui a déjà évolué pour les équipes suivantes :

- Admirals de Nortfolk / Crunch de Syracuse (LAH)


- Lightning de Tampa Bay (LNH)

- Bulldogs de Hamilton / Ice Caps de St-John (LAH)

- Canadien de Montréal (LNH)

- Gulls de San Diego (LAH)

- Ducks d’Anaheim (LNH)

- Phantoms de Lehigh Valley (LAH)

- Wolf Pack de Hartford (LAH)

- Checkers de Charlotte (LAH)

Tokarski n’a joué que 34 matchs dans la LNH depuis ses débuts en 2009 (10-12-5, MBA 2,84 / %Eff 0,904) contre 343 dans la Ligue Américaine, lui qui est un choix de 5e ronde (122e au total) du Lightning de Tampa Bay, lors du repêchage de 2008. Il a joué les deux dernière saisons dans la Ligue Américaine, remportant la plus récente coupe Calder avec les Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes de la Caroline. Il s’agit de sa deuxième coupe Calder, lui qui l’avait remportée, pour la première fois, en 2012 avec Nortfolk, qui était alors le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Le gardien de but natif de Watson en Saskatchewan a été dominant dans la Ligue Américaine durant la majorité de sa carrière, mais ne semble pas être en mesure de faire le saut de façon définitive dans la LNH. Il n’a pas perdu un seul match depuis qu’il est passé des Rangers aux Hurricanes (ou plutôt de Hartford à Charlotte) vers la fin de la dernière saison. Incluant les cinq matchs de séries éliminatoires qu’il a disputés, il a terminé la saison avec 12 victoires consécutives. Au total, il aura terminé la saison avec une fiche de 17-6-2 avec Hartford et Charlotte dans la Ligue Américaine.

Voyons voir si ses succès se poursuivront avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton la saison prochaine. Peut-être pourrait-il faire un retour dans la LNH un jour…
10 dernières chroniques
pub