SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flames seraient prêts à transiger

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 juillet 2019  (9h38)
PARTAGER

logo21 Selon ce que rapporte TVA Sports, le DG des Flames de Calgary, Brad Treliving, aurait indiqué à un membre du « Calgary Sun » qu'il tentait activement d'effectuer une transaction afin de libérer de l'argent sur sa masse salariale.

Les Flames disposent d'un peu moins de 9,5 M$ (9 473 292 $) présentement, mais ils ont toujours quatre agents libres avec compensation, soit les attaquants Matthew Tkachuk, Sam Bennett et Andrew Mangiapane, ainsi que le gardien David Rittich. Parions que ces quatre joueurs ne se partageront clairement pas les 9,5 M$ restant dans les coffres de Calgary!

Brad Treliving a tenté de faire l'acquisition de l'attaquant Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto, mais celui-ci a refusé de se joindre à l'équipe albertaine. La transaction (avortée) en question envoyait le défenseur T.J. Brodie et l'attaquant Mark Jankowski à Toronto. Nous avons donc une petite idée des joueurs que les Flames sont prêts à sacrifier.

Suite à une première saison plutôt difficile à Calgary (19 points en 63 matchs), l'attaquant James Neal pourrait bien être un joueur ciblé par le DG des Flames afin de créer de l'espace sur la masse salariale de son équipe. Neal touchera un salaire annuel de 5,75 M$ pour encore les quatre prochaines saisons.

De son côté, Brodie touche un salaire un peu plus élevé que 4,65 M$ (4 650 400 $). Par contre, il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Le Canadien aurait déjà démontré de l'intérêt pour Brodie, mais cela était avant que Marc Bergevin n'accorde un contrat de trois ans à Ben Chiarot.

Voici trois autres joueurs susceptibles d'être sur le marché du côté des Flames, principalement à cause de leur salaire : Travis Hamonic (D), Michael Stone (D) et Michael Frolik (A).

Reste à voir ce que feront les Flames de Calgary au cours des prochaines semaines.

À suivre…

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES