FINAL
1
3
    

Les demandes salariales de Tyson Barrie déjà dévoilées

Publié le 7 juillet 2019 à 18h05
PAR

Bien que le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, n'ait pas encore réglé le dossier de Mitch Marner, il est parvenu à réaliser quelques mouvements intéressants lors des derniers jours. En effet, lundi dernier, le DG a, notamment, mis la main sur le défenseur Tyson Barrie dans une transaction impliquant principalement quatre joueurs.

Alors qu'il s'agit d'un ajout très important à la ligne bleue des Leafs, il faut toutefois savoir que Barrie deviendra joueur autonome au terme de la prochaine saison, alors que son pacte de quatre saisons et 5,5M$ annuellement viendra à échéance. Ainsi, cela pourrait créer un conflit particulier chez les Leafs, puisque plusieurs joueurs seront aussi près de devenir libres comme l'air. Du lot, Jake Muzzin et Cody Ceci seront deux arrières que l'organisation voudra certainement ramener dans ses rangs en leur offrant chacune entente.

Bref, avec une campagne à écouler à son pacte actuel, le Canadien de 27 ans aurait déjà fait part de ses attentes salariales en vue de sa prochaine entente et il y a de quoi donner une petite frousse à Kyle Dubas. En effet, les demandes de Barrie s'élèveraient aux alentours d'une somme annuelle de 8M$!

Au cours des dernières saisons, Barrie s'est établi comme un défenseur de confiance et de constance, lui qui a récolté au moins 30 points lors de ses six saisons précédentes (2013-14 à 2018-19). L'an passé, il a atteint quelques plateaux personnels alors qu'il a inscrit 14 buts et ajouté 45 passes pour 59 points en 78 matchs. Il a conclu la campagne avec un différentiel de -3.


Selon vous, Tyson Barrie vaut-il réellement ce montant?
10 dernières chroniques
pub