FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 8 juillet

Publié le 8 juillet 2019 à 4h42
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo12

Comme ils l’avaient mentionné plus tôt, les Hurricanes de la Caroline ont égalé l’offre présentée, et acceptée, lundi à Sebastian Aho. Les Canes avaient sept jours pour le faire et plusieurs croyaient que l’organisation attendrait jusqu’à la dernière minute pour officialiser le tout histoire de faire « payer » le Tricolore pour son geste. Le Bleu-Blanc-Rouge avait, en effet, les mains liées en attendant que la situation se règle puisque les choix au repêchage et le salaire étaient gelés empêchant le Canadien de présenter une autre offre hostile, si telle était, ou est encore, leur intention. Maintenant que le dossier est clos, le Tricolore aura les coudées franches pour poursuivre son magasinage.

Sebastian Aho a tenu à remercier l’organisation du Canadien. Pour découvrir son commentaire et quelques informations le concernant, Cliquez ici.


logo29

Victor Soderstrom a signé un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec le club qui l’a sélectionné en 1re ronde, 11e choix en 2019. La saison dernière, avec le Brynas IF Gavle, dans la ligue élite de Suède, le défenseur a récolté 7 points (4B, 3P) en 44 rencontres. Il est habile dans les deux sens de la patinoire, possède un excellent coup de patins et un très bon sens du hockey.

John Chayka, le DG, a dit de lui qu’il était un joueur très habile et un espoir de premier plan. Soderstrom était tellement convoité par l’organisation que les Coyotes n’ont pas hésité à échanger leur choix de deuxième ronde aux Flyers de Philadelphie. Cette transaction leur a permis d’avancer de trois positions lors de la première ronde du repêchage. Ils se sont ainsi assurés de pouvoir le sélectionner. « Nous sommes très heureux de l’avoir fait signer et avons hâte qu’il s’amène au camp d’entraînement et qu’il rivalise pour une place dans notre alignement. »

Plusieurs s’attendent à ce qu’il retourne en Suède la saison prochaine pour poursuivre son développement, mais les Coyotes pourraient préférer le voir s’amener en Amérique du Nord afin de se joindre aux Roadrunners de Tucson, leur club-école dans la LAH, afin qu’il puisse avoir l’opportunité de s’adapter à la grandeur des patinoires et au style de jeu pratiqué de ce côté-ci de l’océan. La décision finale devrait être prise après qu’il ait pris part au camp d’entraînement.

logo2

Peter Cehlarik a accepté l’offre qui lui a été soumise par les Bruins. Il s’agit d’un contrat à deux volets d’un an d’un montant de 700 000$ dans la LNH et d’un minimum garanti de 150 000$ dans la LAH, selon Capfriendly.com. La sélection de 3e ronde, 90e choix en 2013, de l’organisation a disputé 37 rencontres avec le grand club y récoltant 10 points dont cinq buts. La saison dernière, il a participé à 53 matchs avec les Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a amassé 38 points (12B, 26P). Il a aussi joué 20 rencontres avec les Bruins y obtenant six points dont quatre buts. Même si l’organisation regorge de jeunes attaquants talentueux, il aura l'opportunité de se mériter un poste au sein de l’alignement régulier l’automne prochain.

logo14

Le Lightning de Tampa Bay ajouté de la profondeur à l’avant en faisant signer un contrat à deux volets d’un an à Gemel Smith. L’entente lui rapportera 700 000$ dans la LNH et 250 000$ dans la LAH avec un montant minimum garanti de 325 000$, selon Capfriendly.com. Sélectionné en 4e ronde, 104e choix en 2012, par les Stars de Dallas, il a débuté la saison 2018-2019 avec ces derniers. Ceux-ci l’ont cependant placé au ballotage en décembre. Il avait alors participé à 14 matchs y amassant trois points dont deux buts. Réclamé par les Bruins, ces derniers lui ont fait subir le même sort deux semaines plus tard. N’ayant pas été réclamé, cette fois-ci, il a été rétrogradé dans la LAH.

Le centre a donc disputé trois matchs avec les Bruins sans récolter de points. Il a aussi participé à 47 rencontres avec les Bruins de Providence dans la LAH durant lesquelles il a amassé 40 points (16B, 24P) ce qui lui a permis de se classer au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’équipe même s’il n’avait pas joué avec le club durant les trois premiers mois.
Ce ne fut cependant pas suffisant pour que les Bruins lui présentent une offre qualificative qui lui aurait donné droit à l’arbitrage. Même s’il devrait débuter la saison prochaine dans les mineures avec le Crunch de Syracuse, le club-école des Bolts dans la LAH, il devrait être parmi les premiers joueurs rappelés en cas de blessure.

logo17 logo22

Sonny Milano des Blue Jackets de Columbus et A.J. Greer de l’Avalanche du Colorado ont été arrêtés tôt dimanche matin pour leur participation dans une altercation concernant la facture d’une boîte de nuit de Manhattan, selon ce qu’a rapporté Ryan S. Clark de The Athletic. Selon le rapport de l’incident, les deux joueurs étaient dans un appartement situé sur Houston Street Ouest près de Sullivan Street à Greenwich Village lorsque, vers 6:30, ils se seraient supposément battus avec un homme de 28 ans dont l’identité n’a pas été divulguée. La dispute verbale serait devenue physique alors que les deux hockeyeurs ont prétendument assailli cet homme. Selon le rapport, les deux joueurs sont accusés de voie de fait. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo5

Le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen, a mérité une contravention pour excès de vitesse en Finlande. La particularité, dans son pays natal, est que le montant à verser pour chaque offense n’est pas une somme fixe, mais plutôt un pourcentage du salaire annuel du conducteur fautif. Puisqu’il gagne 5.4 Millions$ par année, l’amende est plutôt salée. Pour découvrir la nature et le coût de l’infraction, Cliquez ici.
10 dernières chroniques