F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 7 juillet (Partie 1 de 2)

Publié le 7 juillet 2019 à 4h53
PAR

Depuis le 1er juillet, les signatures ont été nombreuses. Puisqu’hier il n’y en a presque pas eu, nous en avons profité pour vous en présenter plusieurs autres, survenues depuis lundi, dans un article en deux parties.

Voici donc la partie 1 de 2 :

logo5 Selon David Amber de Sportsnet, Marcus Johansson a signé hier un contrat de deux ans d’un montant de 9 Millions$ (4.5 Millions$ de salaire annuel moyen). La saison dernière, avec les Devils puis les Bruins, il a amassé 30 points (13B, 17P) en 58 rencontres. L’ailier gauche a aussi récolté 11 points en 22 matchs en séries. Il devrait jouer sur le 1er ou le 2e trio en plus de participer à l’avantage numérique qu’il aidera sûrement à améliorer; les Sabres se sont classés au 16e rang pour cette facette du jeu avec un taux d’efficacité de19.5%.

logo20


- Jake Dotchin vient de signer un contrat à deux volets d’une durée d’un an d’une valeur de 700 000$ dans la LNH et 425 000$ dans la LAH. Repêché en 6e ronde, 161e choix en 2012, par le Lightning de Tampa Bay, il a disputé, l’an dernier, 20 matchs avec les Ducks d’Anaheim y récoltant une mention d’aide. Le défenseur a aussi participé à 20 rencontres avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la LAH, où il a obtenu 7 points (4B, 3P). Il offre de la profondeur aux Blues à la ligne bleue et essaiera de se tailler un poste avec l’organisation la saison prochaine.

- Derrick Pouliot a paraphé un contrat à deux volets d’un an d’un montant de 700 000$ dans la LHN et 425 000$ dans la LAH. Le défenseur sélectionné en 1re ronde, 8e choix en 2012, par les Penguins de Pittsburgh, a porté les couleurs des Canucks de Vancouver ces deux dernières saisons. L’an dernier, il a amassé 12 points (3B, 9P) en 62 rencontres. Il est donc étonnant qu’il ait signé une entente à deux volets puisqu’il n’a pas joué dans les mineures depuis deux ans. L’acquisition de Jordie Benn et d’Oscar Fantenberg fait en sorte qu’il aura de la difficulté à se tailler un poste au sein de l’alignement régulier. Il ne serait pas surprenant qu’il passe la saison prochaine avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH.

logo11 Cameron Schilling a accepté l’offre de contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 700 000$ dans la LNH et un salaire minimum garanti de 400 000$ dans la LAH. La saison dernière, le défenseur, qui n’a jamais été repêché, a disputé quatre matchs avec les Jets de Winnipeg y obtenant une mention d’aide. Il a aussi participé à 64 rencontres avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, où il a amassé 29 points (6B, 23P). Il devrait passer la majeure partie de la saison prochaine dans les mineures, mais sera probablement l’un des premiers arrières à être rappelé en cas de blessure. Il est une police d’assurance qui donne de la profondeur à l’équipe.

logo13 Ethan Prow a signé un contrat à deux volets de deux ans avec l’organisation d’un montant de 1.450 Millions$ dans la LNH. Dans la LAH, le défenseur, qui n’a jamais été repêché, recevra un salaire minimum garanti de 300 000$ en 2019-2020 et de 325 000$ en 2020-2021. La saison dernière, avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Pens dans la LAH, il a récolté 50 points (18B, 32P) en 74 matchs. Il devrait débuter la saison prochaine dans les mineures avec les Thunderbirds de Springfield.

logo6 Selon Amanda Stein du site officiel des Devils, Matt Tennyson a paraphé un contrat à deux volets de deux ans de 1.4 Millions$ qui lui garantit 700 000$ annuellement dans la LNH et un salaire minimum assuré de 400 000$ dans la LAH. La saison dernière, il a participé à quatre rencontres avec les Sabres de Buffalo n’y obtenant aucun point. Il a aussi disputé 47 rencontres avec les Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH, durant lesquelles il a amassé 21 points (4B, 17P). Le défenseur, n’ayant jamais été repêché, assure de la profondeur à l’organisation, mais devrait passer la prochaine saison dans les mineures avec les Devils de Binghamton, le club-école de New Jersey dans la LAH.

logo28 Martin Frk a signé un contrat à deux volets d’un an, selon ce qu’a rapporté Jon Rosen de Fox Sports West. Repêché en 2e ronde, 49e choix en 2012, par les Red Wings de Détroit, il est assuré de recevoir un salaire de 700 000$ dans la LNH et un montant minimum garanti de 400 000$ dans la LAH. L’année dernière, il a participé à 30 matchs avec les Red Wings y obtenant six points dont un but. Il a aussi disputé 13 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a récolté 14 points (5B, 9P). Il aura l’opportunité de lutter pour se mériter un poste avec le grand club lors du camp d’entraînement. Se tailler un poste avec l’alignement partant des Kings de Los Angeles, la saison prochaine, ne sera cependant pas facile puisqu’il n’y a actuellement que deux réguliers qui sont à la recherche d’une prolongation de contrat, soit Alex Iaffalo et Adrian Kempe, et ils sont tous les deux agents libres avec compensation.

logo15

- Vitek Vanecek a accepté l’offre de prolongation de contrat de trois ans des Capitals, selon Brian McNally de NBC Sports. L’entente est d’une valeur totale de 2.15 Millions$ et aura un impact annuel de 716 667$ sur le cap salarial. Repêché en 2e ronde, 39e choix en 2014 par les Capitals de Washington, le gardien de but n’a jamais disputé un match dans la LNH. La saison dernière, avec les Bears de Hershey, leur club-école dans la LAH, il a présenté un dossier de 1-3-0, une moyenne de buts alloués de 2.62 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de .907. Il devrait poursuivre sa carrière dans les mineures la saison prochaine.

- Selon Mike Vogel du site officiel des Capitals, Brendan Leipsic a signé un contrat d’un an de 700 000$. Sélectionné en 3e ronde, 89e choix en 2012, par les Predators de Nashville, il a participé à 62 rencontres, la saison dernière, avec les Canucks et les Kings, durant lesquels il a récolté 23 points (7B, 16P). L’ailier gauche devrait jouer sur le 4e trio, mais il devra se battre pour obtenir son temps de glace puisque l’organisation regorge de joueurs capables de jouer le même rôle.

logo23

- Gaetan Haas vient de signer un contrat d’entrée d’un an avec les Oilers, selon Daniel Nugent-Bowman de The Athletic. Depuis le début de sa carrière, il a joué dans la ligue Suisse-A, sauf pour un match en Suisse-B, d’abord avec le Biel HC puis avec le Bern HC ces deux dernières saisons durant lesquelles il a récolté 79 Points (30B, 49P) en 97 rencontres. Le centre, âgé de 27 ans, aura l’opportunité, lors du camp d’entraînement, de batailler pour un poste sur le 3e ou le 4e trio.

- Jujhar Khaira a accepté une prolongation de contrat de deux ans de 2.4 Millions$. Sélectionné en 3e ronde, 63e choix en 2012, par les Oilers d’Edmonton, il a disputé, jusqu’à maintenant, 154 rencontres avec ces derniers durant lesquels il a obtenu 42 points (15B, 27P). La saison dernière, il a obtenu 18 points, dont trois buts, en 60 matchs. Il devrait accroître sa production offensive la saison prochaine surtout s’il parvient à se mériter un poste sur l’avantage numérique.

- Tomas Jurco a signé un contrat d’un an de 750 000$, selon ce qu’a rapporté Mark Spector de Sportsnet. L’ailier droit, repêché en 2e ronde, 35e choix en 2011, par les Red Wings de Détroit, a disputé toute la saison dernière dans la LAH, Il a participé à 14 rencontres avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers de la Floride, y récoltant 10 points dont quatre buts, et 19 rencontres avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline, où il a obtenu 17 points (8B, 9P). S’il connaît un bon camp d’entraînement, il pourrait avoir l’opportunité de percer l’alignement partant des Oilers.

logo40 Brandon Pirri a paraphé une prolongation de contrat de deux ans à un salaire annuel de 775 000$. Celui qui a été sélectionné en 2e ronde, 59e choix en 2009, par les Blackhawks de Chicago, a disputé 29 rencontres avec les Wolves de Chicago dans la LAH avant de se joindre aux Golden Knights de Las Vegas avec lesquels il a amassé 18 points (12B, 6P) en 31 matchs. Il aura l’opportunité d’améliorer ses statistiques s’il continue à obtenir du succès sur l’avantage numérique.

- Tomas Nosek a accepté de signer une prolongation de contrat d’un an d’un montant de 1 Million$ afin de demeurer avec les Golden Knights. Les rumeurs voulaient qu’il soit sur le point de signer une entente à long terme avec l’organisation, mais lorsque Vegas a fait signer une prolongation de contrat de huit ans, à 5.9 Millions$ annuellement, à William Karlsson ceci a fait en sorte que George McPhee, le DG du club, ne lui a finalement offert qu’un contrat à court terme. L’ailier gauche devrait continuer à jouer sur le 3e et le 4e trio la saison prochaine.
10 dernières chroniques
pub