FINAL
2
5
    

Carrière terminée pour Martin Hanzal?

Publié le 6 juillet 2019 à 20h35
PAR

Depuis quelques années, il est possible de remarquer que le niveau de jeu de la LNH évolue rapidement avec le développement et la venue de jeunes joueurs dans le circuit. En effet, avec des joueurs comme Connor McDavid, Auston Matthews, Patrik Laine et plusieurs autres, certains joueurs, dont la plupart sont des vétérans, ralentissent et tombent dans l’oubli.

D’ailleurs, il s’agit notamment du cas de Martin Hanzal. Bien qu’il ne soit pas reconnu comme étant un joueur à la production offensive remarquable, son expérience et son leadership étaient deux atouts importants et avantageux. Toutefois, les blessures, dont sa plus récente au dos, l’ont considérablement ralenti et mettraient désormais sa carrière en jeu.

En effet, après n’avoir pris part qu’à sept matchs avec les Stars de Dallas l’an dernier, tout indique que le Tchèque de 32 ans sera de retour sur la liste des blessés à long terme de l’équipe. Ainsi, l’organisation pourrait sauver, à court terme, un peu d’espace sous le plafond salarial, ce qui ne ferait pas de tort au club.

Alors qu’il entame la troisième et dernière saison de son contrat de trois ans et 14,25 M$ (4,75 M$ annuellement) que lui avaient octroyé les Stars en juillet 2017, il ne serait pas surprenant de voir l’attaquant tirer sa révérence prochainement, lui qui ne cesse d’accumuler les blessures. Depuis 2016-17, Hanzal a été contraint à disputer seulement 65 matchs dans le circuit Bettman. Au cours de ceux-ci, il a cumulé 25 points dont 10 buts.


Selon vous, est-ce la fin pour Martin Hanzal?
10 dernières chroniques