Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 août

Publié le 6 août 2019 à 0h52
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo14

Kevin Shattenkirk, la sélection de 1re ronde, 14e choix en 2007 de l’Avalanche du Colorado, a vu son contrat être racheté officiellement le 1er août par les Rangers de New York. Le défenseur de 30 ans n’a cependant pas tardé à trouver preneur ce qui n’est pas étonnant puisque pas moins de cinq équipes s’intéressaient à ses services (Voir l’article ici).

Finalement, c’est avec le Lightning de Tampa Bay qu’il poursuivra sa carrière puisqu’il vient de signer un contrat d’un an d’une valeur de 1.75 Millions$ avec l’organisation. Le défenseur devrait, selon toute vraisemblance, être jumelé à Victor Hedman en plus d'obtenir du temps de glace sur la deuxième unité de l’avantage numérique ce qui pourrait lui permettre de donner un second souffle à sa carrière.


logo4

Selon Kyle Dubas, le DG des Maple Leafs, les négociations avec leur talentueux agent libre avec compensation Mitch Marner, n’auraient pas vraiment progressé et les deux parties seraient loin d’être à la veille de conclure une entente. Ce fait aurait un impact sur plusieurs autres joueurs sans contrat dans la même situation, comme Brayden Point et Mikko Rantanen, pour ne nommer que ceux-là, puisque ceux-ci attendraient que Marner signe son entente afin de s’en servir comme balise pour parapher la leur. Pour plus de détails, Cliquez ici Et ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Bobby Farnham, qui n’a jamais été repêché, poursuivra sa carrière de l’autre côté de l’océan puisqu’il vient de parapher un contrat d’un an avec les Belfast Giants, en Irlande du Nord, dans la EIHL, la ligue élite du Royaume-Uni. L’ailier gauche de 30 ans a disputé 67 rencontres dans la LNH avec les Penguins (14), les Devils (50) et le Canadien (3) avec qui il a participé, en 2016-2017, à ses trois derniers matchs dans le circuit Bettman. Ces deux dernières saisons avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers de la Floride, il a disputé 136 matchs durant lesquels il a obtenu 38 points (15B, 23P). Cette décision devrait signifier la fin de sa carrière dans la LNH.

Farnham sera bientôt rejoint par un autre ancien joueur de la LNH. Il s’agit de Liam Reddox. L’ailier droit a été sélectionné en 4e ronde, 112e choix en 2004 par les Oilers d’Edmonton avec qui il a disputé 100 rencontres, y récoltant 24 points (6B, 18P). À l’issue de la saison 2010-2011, il a quitté la LNH pour se joindre au Vaxjo HC dans la SweHL, la ligue élite de Suède, dont il a porté les couleurs ces huit dernières saisons en plus d’en être le capitaine depuis quatre ans. En 386 rencontres, il a obtenu 150 points (72B, 78P).
10 dernières chroniques
pub