Les demandes de Brock Boeser dévoilées?

Publié le 5 août 2019 à 17h53
PAR

logo25 Brock Boeser est l’un des multiples jeunes attaquants et agents libres avec restriction toujours sans contrat en vue de la prochaine saison dans la LNH.

Âgé de 22 ans, Boeser a vu son premier contrat professionnel avec les Canucks de Vancouver arriver à échéance aux termes de la dernière saison. En 140 rencontres dans la LNH, il a inscrit 116 points, soit 59 buts et 57 mentions d'aide et vient de conclure deux saisons consécutives de 55 points et 56 points respectivement, en 62 rencontres lors de la saison 2017-2018 et 69 rencontres lors de la saison 2018-2019.

Ayant sélectionné Boeser en première ronde, 23e au total, lors du repêchage de 2015, les Canucks de Vancouver ont bien envie de signer le jeune attaquant américain à long terme, mais il semblerait que les deux parties ne soient toujours pas en mesure de s'entendre.

Selon Ben Kuzma, sur les ondes de TSN Radio, le clan Boeser serait à la recherche d'un contrat d'une valeur annuelle de 7 millions. Le contrat de Timo Meier, des Sharks de San Jose, soit un salaire annuel de 6 millions pour quatre ans, serait une comparaison raisonnable selon lui.


Par contre, les Canucks de Vancouver ne disposent que d'un peu plus de 5 millions sur la masse salariale présentement. Outre Boeser, ils n'ont également pas encore signé l'attaquant Nikolay Golgobin. Les Canucks sont-ils en train d'essayer de convaincre Boeser de signer un contrat de transition, qui serait moins long, mais surtout moins cher que les 7 millions que demande Brock Boeser?

Sans un accord, les Canucks devront trouver un moyen de libérer de l'espace sous le plafond salarial, eux qui ont déjà utilisé beaucoup d’argent pour des joueurs évoluant sur les deux derniers trios de l'équipe.

Il faut croire que les Canucks de Vancouver, comme plusieurs autres équipes dans leur situation, attendent de voir quel type de contrat sera attribué à Mitch Marner, ce qui risque de créer un effet domino à travers la ligue. Bien que Brock Boeser ne soit pas nécessairement comparable à Mitch Marner, qui possède 101 matchs de plus en expérience dans la LNH et qui vient de connaître une saison de 94 points, le contrat qu'attribueront les Maple Leafs de Toronto (ou toute autre équipe) à Marner, créera une base sur laquelle se fier afin de relancer toutes les négociations stagnantes dont celle entre Brock Boeser et les Canucks de Vancouver.

À suivre...

Crédit: Gavin Lee Pro Hockey Rumors
10 dernières chroniques
pub