20:00
-
-
    

Un statu quo qui traîne en longueur

Publié le 5 août 2019 à 13h53
PAR

logo4 Le DG des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a affirmé, hier, que peu de progrès avaient été faits dans les plus récentes négociations avec leur attaquant et joueur autonome avec compensation Mitch Marner, en vue de la signature d'un nouveau contrat.


En fait, c'est le cas partout dans la LNH, alors que plusieurs jeunes attaquants autonomes avec compensation sont au statu quo dans leurs négociations avec leur équipe respective. On pense à Brayden Point à Tampa Bay, Mikko Rantanen au Colorado, Patrik Laine et Kyle Connor à Winnipeg, Matthew Tkachuk à Calgary et Brock Boeser à Vancouver. C'est aussi le cas à la défense, alors que les jeunes défenseurs Charlie McAvoy (Boston), Ivan Provorov (Philadelphie) et Zachary Werenski (Columbus) se retrouvent toujours sans contrat à l'heure actuelle.

Voici les propos de Kyle Dubas à TSN, tel que rapportés par le site de la LNH:


« C'est vraiment le statu quo en ce moment. La réalité est que le statu quo prévaut avec plusieurs joueurs dans sa situation (à Marner) partout dans la ligue. Il semble que rien ne transpire, et alors que le mois d'août s'amorce, les négociations semblent traîner en longueur sans qu'on observe de véritables progrès. C'est d'ailleurs le cas partout dans la ligue ».

Bien que Toronto veuille signer Marner à long terme, ils ne sont pas capables de s'entendre avec le joueur sur les modalités de ce prochain contrat. On se souvient que Marner est à la recherche d'un contrat similaire à celui d'Austin Matthews (5 x 11,6 M$), contrat que les Maple Leafs ne sont pas prêts/en mesure de lui offrir pour le moment.

« Nous voulons qu'il soit prêt pour le camp d'entraînement. Nous voulions vraiment que tout se règle le printemps dernier, mais nous n'avons malheureusement pas été en mesure de le faire. Nous allons simplement continuer de travailler sur le dossier, avec (l'agent) Darren Ferris et Mitch. Je suis confiant. Je suis quelqu'un d'optimiste, et je vais le demeurer jusqu'à ce que ça se règle. » - Kyle Dubas

Pour l'instant, tout le monde semble attendre après Mitch Marner, afin de pouvoir établir le marché et commencer le jeu des comparaisons. Qu'il s'agisse de Marner ou d'un autre attaquant dans la même situation, la première signature créera assurément un effet domino à travers la ligue, mais pour l'instant, personne ne bouge et personne ne veut bouger.

Combien de temps est-ce que ce manège va durer et qui sera le premier à flancher (joueur ou DG) et à signer un nouveau contrat?

Crédit: LNH
10 dernières chroniques
pub