F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 5 septembre

Publié le 5 septembre 2019 à 1h23
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo28

Adrian Kempe, qu’ils ont sélectionné en 1re ronde, 29e choix en 2014, vient de signer une prolongation de contrat de trois ans qui lui rapportera la somme totale de 6 Millions$. La saison dernière, le centre a récolté 28 points (12B, 16P) en 81 rencontres. Il s’agit de moins bonnes statistiques que l’année précédente (37 points, 16 buts, 21 passes) pour le même nombre de rencontres alors que son temps d’utilisation a augmenté passant de 13:20 à 14:30 minutes/match. L’an prochain, Kempe devrait pivoter le 3e trio en plus de jouer sur la deuxième unité de l’avantage numérique. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo29


Clayton Keller vient de parapher une prolongation de contrat avec l’organisation qui en a fait sa sélection de 1re ronde, 7e choix en 2016. Il s’agit d’une entente de huit ans d’une valeur de 57.2 Millions$. Pour plus d’informations le concernant, Cliquez ici.

logo12

Roland McKeown, la sélection de 2e ronde, 50e choix en 2014, des Kings de Los Angeles, vient de signer un contrat à deux volets d’un an. La saison dernière, il a passé toute l’année avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Canes dans la LAH. En 70 rencontres, il a récolté 25 points (4B, 21P) avec un différentiel de +30. Le défenseur devrait passer la majorité, sinon la totalité, de la saison 2019-2020 dans les mineures.

logo24

Drew Stafford, qui a été repêché en 1re ronde, 13e choix en 2004, par les Sabres de Buffalo, s’est vu offrir un contrat d’essai professionnel par le Wild. La saison dernière, en 57 rencontres avec les Devils, il a obtenu 13 points (5B, 8P) avec un temps d’utilisation moyen de 12:16 minutes/match. S’il connaît un bon camp d’entraînement et convainc l’organisation de lui soumettre un contrat, l’ailier droit évoluera probablement sur le 3e ou le 4e trio.

logo25

Petrus Palmu, qui a été sélectionné en 6e ronde, 181e choix en 2017, par les Canucks restera en Finlande la saison prochaine, selon ce qu’a rapporté Thomas Drance de The Athletic. Même s’il a signé son contrat d’entrée en mai, il n’y avait aucune chance qu’il réussisse à se tailler un poste au sein de l’alignement de Vancouver cette saison. Il a donc préféré poursuivre son développement avec le TPS Turku plutôt que de revenir jouer pour les Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, avec qui il a disputé 12 matchs l’an dernier y obtenant une mention d’aide. En 29 rencontres, la saison dernière, avec le TPS Turku, l’ailier droit a récolté 18 points (4B, 14P). Il devrait avoir besoin d’encore une à deux saisons pour peaufiner son jeu avant d’effectuer un retour en Amérique du Nord.

logo21

Les Flames de Calgary ont fait signer une entente d’essai professionnel à quatre joueurs qui tenteront de se mériter un poste avec l’équipe en participant à leur camp d’entraînement.

- Alexandre Grenier (3e ronde, 90e choix en 2011, des Canucks) n’a pas joué dans la LNH depuis 2016-2017 alors qu’il avait disputé trois rencontres avec les Canucks sans récolter de point. L’an dernier, il a participé à 68 matchs avec le Rocket de Laval y amassant 27 points (11B, 16P). Ce fut une saison décevante puisque l’ailier droit avait toujours franchi la barre des 40 points en une saison depuis 2014-2015. Des quatre joueurs invités, il est celui qui a probablement le moins de chance de se mériter un contrat à un volet LNH. Il doit donc espérer se voir offrir au moins un contrat à deux volets plutôt qu’un pacte à un volet LAH seulement.

- Zac Rinaldo (6e ronde, 178e choix en 2008, des Flyers) a eu de la difficulté à se tailler et surtout à conserver un poste régulier avec les Predators en grande partie en raison des blessures. Même lorsqu’il était en santé, il a joué sporadiquement avec un temps d’utilisation moyen de 7:07 minutes/match en 23 rencontres. Sa versatilité pourrait cependant lui permettre de se mériter un contrat, mais cela se produirait au détriment de Dillon Dube qui a démontré quelques flashs qui permettent de penser qu’il pourrait être prêt à disputer sa saison recrue dans la LNH. S’il réussit, Rinaldo jouera vraisemblablement sur le 3e ou le 4e trio tout en se retrouvant dans les estrades, de temps à autre, même s’il est en santé.

- Tobias Rieder (4e ronde, 114e choix en 2011, des Oilers) a participé à 67 matchs avec Edmonton y obtenant 11 mentions d’aide. Lorsque les Oilers ont décidé de ne pas lui soumettre d’offre qualificative, l’ailier droit a dû faire face à la possibilité de devoir s’expatrier en Europe afin de poursuivre sa carrière. L’offre des Flames ne lui garantit cependant pas de demeurer en Amérique du Nord puisque la compétition, pour se mériter un poste, sera rude.

- Devante Smith-Pelly (2e ronde, 42e choix en 2010, des Ducks) a disputé, la saison dernière, 54 rencontres avec les Capitals y récoltant huit points, dont quatre buts, en plus de participer à 20 matchs avec les Bears d’Hershey, leur club-école dans la LAH, y obtenant 14 points (6B, 8P). Avec les Caps, il a eu un temps d’utilisation moyen de 10:51 minutes/match. Il devrait avoir un temps de glace similaire avec les Flames s’il parvient à se mériter un poste au sein de l’alignement. Pour ce faire, l’ailier droit devra, cependant, non seulement surpasser les trois autres joueurs s’étant vu offrir un contrat d’essai professionnel, mais aussi les espoirs de l’organisation Buddy Robinson et Dillon Dube.

Pour plus de détails concernant ces quatre joueurs, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub