FINAL
1
3
    

Quatre vétérans en essai avec les Flames

Publié le 4 septembre 2019 à 16h40
PAR

Alors que la saison 2019-2020 prendra son envol dans moins d'un mois, soit dans 28 jours pour être exact, plusieurs équipes continuent de bouger. Depuis quelques jours, les signatures de contrat d'essai professionnel se font assez nombreuses. D'ailleurs, les Flames de Calgary en ont offert un à quatre vétérans, dont un ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal.

En effet, l'attaquant Devante Smith-Pelly aura l'opportunité de se faire valoir aux yeux de l'organisation canadienne, lui qui est toujours sans contrat. L'an dernier, l'Ontarien de 27 ans a dû faire la navette entre les Capitals de Washington et leur club-école, les Bears de Hershey. En 54 matchs avec les Caps, il a obtenu huit points, dont quatre buts. Il a ajouté 14 points à sa fiche en 20 rencontres dans la LAH. Smith-Pelly avait été fort utile lors des éliminatoires 2017-18, aidant grandement au succès des siens, leur permettant, du même coup, de mettre la main sur la Coupe Stanley.

Ensuite, le Lavalois et ancien du Rocket de Laval, Alexandre Grenier, a eu droit à cette même chance. Bien qu'il n'ait pas joué dans le circuit Bettman depuis 2016-2017, saison lors de laquelle il avait pris part à trois matchs avec les Canucks de Vancouver, le Québécois s'est tout de même fait valoir dans la LAH l'an passé, alors qu'il a totalisé 27 points en 68 matchs avec la troupe de Joël Bouchard.




D'un autre côté, le vétéran Tobias Reider a aussi obtenu un essai avec les Flames. Ce dernier semble en déclin depuis qu'il a connu ses meilleures campagnes en 2015-2016 et 2016-17. Au cours de la récente saison, alors qu'il évoluait pour les Oilers d'Edmonton, l'Allemand de 26 ans n'a récolté que onze points, n'enfilant aucun but.

Finalement, l'ailier ontarien, Zac Rinaldo, est le quatrième joueur à avoir signé un essai avec le club. En 2018-19, il n'a pris part qu'à 23 matchs avec les Predators de Nashville, n'amassant qu'un but et deux passes. Il a conclu sa campagne en s'alignant, durant trois rencontres, avec les Admirals de Milwaukee dans la LAH. Il pourrait s'agir d'une quatrième équipe en cinq ans pour le vétéran.

Selon vous, est-ce que l'un d'eux parviendra à percer l'alignement des Flames?
10 dernières chroniques
pub