SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 4 novembre

PUBLICATION

4 novembre 2019  (1h14)
PARTAGER

logo27

Joel Hanley avait été rappelé le 24 octobre en raison de la blessure subie par Andrej Sekara (blessure de nature inconnue) et ce dernier n'a obtenu aucun point en trois rencontres. Le défenseur vient cependant d'être retourné aux Stars du Texas, leur club-école dans la LAH. Cette nouvelle est un signe que Sekara devrait être de l'alignement mardi contre l'Avalanche. S'il ne peut finalement pas y participer, Hanley pourrait être rappelé d'ici là.

logo3

- Pierre Dorion a déclaré hier que le joueur de centre, Artem Anisimov (bas du corps) avait patiné hier après avoir été à l'écart du jeu durant sept rencontres en raison de sa blessure. L'entraîneur-chef a révélé que le joueur de centre accompagnerait l'équipe à New York afin d'y affronter les Rangers lundi. Puisque l'organisation vient d'apprendre qu'ils devront se passer des services de Logan Brown (haut du corps) durant plusieurs matchs, le retour probable d'Anisimov s'avère une excellente nouvelle. Quant à Brown, sa condition sera réévaluée sur une base hebdomadaire.

- Les Sénateurs ont aussi appris une très bonne nouvelle concernant Scott Sabourin. Ce dernier n'a finalement subi qu'une fracture du nez. Même s'il a obtenu son congé de l'hôpital hier, il serait cependant étonnant qu'il soit en uniforme pour affronter les Rangers ce soir en raison de sa perte de conscience au moment des faits. Pour plus de détails concernant ledit incident, Cliquez ici.

Voici l'egoportrait que Sabourin a publié de sa chambre d'hôpital :

logo2

Selon ce qu'a révélé Bruce Cassidy, la présence de David Backes lundi contre les Penguins et mardi contre Montréal est douteuse. Ce dernier, fortement ébranlé par l'incident impliquant Scott Sabourin, avait quitté en larmes la rencontre contre les Sénateurs et n'était pas revenu au jeu. Après le match, les Bruins avaient déclaré qu'il avait subi une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef a précisé que Backes avait été examiné par les médecins de l'équipe hier matin, car ces derniers soupçonnaient qu'il avait subi une commotion cérébrale et, il semble bien que ce soit le cas. Si le vétéran ailier droit ne peut, comme prévu, participer aux deux prochaines rencontres, c'est probablement Brett Ritchie (blessure de nature inconnue) qui sera inséré dans l'alignement. Ce dernier semble rétabli de sa blessure, car il a recommencé à patiner. S'il dispute la rencontre, Ritchie, devrait évoluer sur le 4e trio.

logo1

- Jesperi Kotkaniemi (aine) n'avait pu participer aux deux derniers matchs du Tricolore en raison de sa blessure et il ne sera pas de retour à court terme puisque l'organisation vient de l'insérer sur la liste des blessés. Selon toute vraisemblance, le joueur de centre ratera au moins les cinq prochaines rencontres ce qui fait qu'il ne devrait pas être de retour au jeu avant le 16 novembre contre les Devils.

- En raison de l'absence prolongée de Kotkaniemi, le Canadien vient de rappeler Ryan Poehling de son club-école dans la LAH. En 13 matchs avec le Rocket de Laval, le joueur de centre a récolté cinq points dont trois buts. La saison dernière, lors de son premier match dans la LNH contre les Maple Leafs, ce dernier a connu une soirée de rêve en récoltant un tour du chapeau en plus de marquer en fusillade ce qui avait permis au Tricolore de l'emporter. Poehling pourrait être de l'alignement dès mardi prochain contre les Bruins.

logo26

ˆ Hier soir, contre les Blackhawks, Ryan Getzlaf a atteint un important millésime dans la LNH. Le capitaine des Ducks a, en effet, disputé son 1000e match dans le circuit Bettman. L'exploit est d'autant plus rare puisqu'il a disputé toutes les rencontres avec la même équipe. De plus, il s'agit de l'organisation qui l'a sélectionné en 1re ronde, 19e choix en 2003. Getzlaf est devenu le premier joueur de la franchise à réussir l'exploit. En 1000 matchs, il a amassé 934 points (268B, 666P). Pour d'autres détails concernant cet exploit, Cliquez ici.

- Ondrej Kase (mâchoire) n'a pas participé au match hier contre les Blackhawks. Il a ainsi raté une cinquième rencontre consécutive depuis qu'il a été blessé le 24 octobre alors que les Ducks affrontaient les Stars. Aucune date précise concernant son retour au jeu n'a été avancée par l'organisation et sa condition continue d'être réévaluée sur une base quotidienne. Le prochain match de l'équipe doit avoir lieu mardi contre le Wild, mais il serait étonnant que l'ailier droit soit de l'alignement.

logo5

- Les Sabres viennent de placer Marco Scandella sur la liste des blessés rétroactivement au 24 octobre. Le défenseur est ainsi éligible pour revenir au jeu dès qu'il recevra le feu vert de l'équipe médicale. La décision de l'organisation leur permet cependant de libérer une place sur l'alignement et elle survient au moment où Buffalo se prépare à partir pour la Suède où ils disputeront une série de deux matchs contre le Lightning. Le premier affrontement entre les deux équipes doit avoir lieu vendredi.

Pour remplacer Scandella, l'organisation a rappelé Lawrence Pilut de leur club-école dans la LAH. Cette saison avec les Americans de Rochester, ce dernier a participé à huit matchs y récoltant six points dont un but. Pilut a obtenu les mêmes statistiques en 2018-2019 lors de son séjour de 33 rencontres avec le grand club. Son rappel assure à l'équipe une profondeur à la ligne bleue. Il servira vraisemblablement de police d'assurance en cas de blessure.

logo21

Dans notre édition d'hier (Article ici), nous vous avions informé de la possibilité que Milan Lucic soit sanctionné pour le geste posé à l'égard de Kole Sherwood des Blues Jackets lors du match de samedi. L'ailier gauche s'était venu décerner une double mineure pour rudesse au moment des faits.

Comme prévu, Lucic a été suspendu hier par le département de la sécurité des joueurs de la LNH après que son geste ait fait l'objet d'une révision. Sa sentence de deux matchs de suspension a fait en sorte qu'il n'a pu affronter les Capitals hier. Il ne pourra pas non plus être de l'alignement mardi contre les Coyotes. Il sera cependant éligible pour revenir au jeu jeudi contre les Devils. Pour plus de détails concernant l'incident ainsi que Lucic, lui-même, Cliquez ici.

Interrogé par les journalistes afin de connaître son opinion concernant la suspension de Lucic, Brad Treliving a étonnamment répondu ouvertement à la question affirmant qu'il était en désaccord avec celle-ci. Le directeur général est toutefois demeuré respectueux dans ses commentaires, mais il ne fait aucun doute que les Flames croient que le département de la sécurité des joueurs de la LNH a pris une mauvaise décision. « J'ai le plus profond respect envers George Parros et le département de la sécurité des joueurs, a-t-il déclaré. Ils effectuent un excellent travail. Mais à propos de celle-ci, nous sommes véhément en désaccord. »

logo10

Patric Hornqvist (bas du corps) a dû quitter la rencontre de samedi, contre les Oilers, tard en troisième période. Les nouvelles ne sont à l'évidence pas très bonnes puisque les Penguins viennent de le placer sur la liste des blessés. De plus, il pourrait s'agir d'une absence à long terme. Puisque l'ailier droit avait récolté six points lors de ses sept derniers matchs, il s'agit d'une lourde perte pour l'équipe. Dominik Kahun devrait être inséré dans l'alignement tandis que Jared McCann pourrait être intégré à la deuxième unité en avantage numérique.

logo15

Nic Dowd (bas du corps) n'a pas disputé le match d'hier contre les Flames. Il a ainsi raté un deuxième match consécutif après avoir dû quitter la rencontre de mardi contre Toronto en raison de sa blessure. Le joueur de centre avait participé à l'entraînement matinal hier avec ses coéquipiers, mais il arborait un chandail « sans contact ». Le prochain match des Capitals n'aura pas lieu avant jeudi contre les Panthers et Todd Reirden, l'entraîneur-chef, a déclaré que l'équipe espérait qu'il soit rétabli à temps pour être de l'alignement.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS