SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 3 novembre

PUBLICATION

3 novembre 2019  (4h48)
PARTAGER

logo25

- Quinn Hughes a subi une blessure au bas du corps lors de la défaite d'hier par la marque de 2-1 contre les Ducks et le défenseur n'affrontera pas les Sharks ce soir. Une mise à jour concernant sa condition devrait être émise avant la rencontre de mardi contre les Blues.

- Les Canucks ont rappelé Oscar Fantenberg des Comets d'Utica. Après avoir passé les deux premières semaines sur la liste des blessés, l'organisation l'avait assigné à leur club-école dans la LAH afin qu'il voit de l'action. Après avoir disputé deux matchs avec les Comets, le défenseur a rejoint le grand club sans toutefois participer au match d'hier, une victoire de 5-2, contre les Sharks.

logo3

- Après avoir obtenu une mention d'aide sur le but d'Anthony Duclair marqué à 12:04 de la première période, Logan Brown a dû quitter la rencontre après avoir reçu un coup de bâton dans la région main/poignet. Le joueur de centre a immédiatement retraité au vestiaire et n'est pas revenu au jeu par la suite. Après la rencontre, les Sénateurs ont déclaré qu'il avait été maintenu à l'écart par mesure préventive. Puisque le prochain match d'Ottawa n'aura lieu que lundi contre les Rangers, Brown aura deux jours pour se rétablir. Une mise à jour de sa situation devrait être émise avant ce match.

- Les Sénateurs ont cependant eu un sujet d'inquiétude beaucoup plus sérieux lorsque Scott Sabourin a mis en échec David Backes. Le joueur d'Ottawa a perdu conscience lorsque les têtes des deux joueurs se sont heurtées l'une contre l'autre. Inconscient, Sabourin a chuté lourdement de face sur la glace. Il était conscient lorsqu'il a été sorti de la patinoire sur une civière pour être immédiatement transporté à l'hôpital où il passera la nuit afin d'y subir divers tests. Un communiqué le concernant sera émis aujourd'hui lorsque l'équipe en saura davantage sur la nature de ses blessures et la durée de son absence, s'il y a lieu. Pour voir cet incident ainsi qu'obtenir plus d'informations le concernant, Cliquez ici.

logo10

Patric Hornqvist a quitté la rencontre tard en troisième période incommodé par ce qui semble être une blessure à une jambe, selon ce qu'a rapporté Rob Rossi de The Athletic. Après la rencontre, les Penguins n'ont émis aucun communiqué le concernant, mais, pour le moment, il n'est pas certain qu'il sera apte à affronter les Bruins lundi. L'ailier droit a amassé six points, dont deux buts, à ses sept derniers matchs. Son absence serait donc une lourde perte pour l'équipe s'il ne peut être de l'alignement contre Boston.

logo40

- Marc-Andre Fleury (maladie) n'a pas revêtu l'uniforme hier contre les Jets et c'est Malcolm Subban, nouvellement revenu au jeu, après avoir été à l'écart durant trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps, qui a été envoyé dans la mêlée à sa place. Garrett Sparks, nouvellement rappelé avant-hier en urgence des Wolves de Chicago, était l'auxiliaire. Fleury devrait être d'office devant le filet mardi contre Columbus.

- Alex Tuch a directement retraité au vestiaire après avoir été mis en échec par Adam Lowry; ce dernier était de retour au jeu après avoir dû purger une suspension de deux matchs pour un geste similaire. L'ailier droit disputait seulement son deuxième match depuis le début de la saison, ayant été à l'écart de l'action durant presque tout le mois d'octobre en raison d'une blessure dont la nature n'a jamais été révélée.

logo16

Dans la défaite des Blackhawks contre les Kings par la marque de 4-3 en prolongation, Patrick Kane a obtenu une mention d'aide sur le but de Jonathan Toews à 18:21 en 3e période. Ce faisant, l'ailier droit a prolongé à 19 sa série de matchs consécutifs avec un point ou plus. Il est maintenant détenteur de la plus longue séquence pour un joueur américain. Le meneur à ce chapitre, dans l'histoire de la LNH, est Wayne Gretzky avec une séquence de 23 matchs consécutifs avec au moins un point.

logo27

- Blake Comeau (bas du corps) a été retiré de la liste des blessés plus tôt durant la journée ce qui lui a permis d'affronter le Canadien hier soir. Dans la victoire des Stars 4-1, l'ailier gauche a été utilisé durant 15:02 minutes, dont 19 secondes en avantage numérique et 2:33 minutes en désavantage numérique, sans inscrire son nom sur la feuille de pointage. Comeau était absent depuis le match d'ouverture après avoir subi une blessure dans une défaite de 2-1 contre les Bruins. Son retour a eu un impact sur Nick Caamano qui a été rétrogradé aux Stars du Texas, leur club-école dans la LAH. Ce dernier devrait cependant être l'un des premiers joueurs rappelés en cas de blessure à un des attaquants réguliers.

logo29

- Brad Richardson (haut du corps) n'a pas participé à la rencontre d'hier contre l'Avalanche. Il a ainsi raté un quatrième match consécutif. Sa condition continuera à être réévaluée sur une base quotidienne. Il pourrait donc être de retour au jeu lundi contre les Oilers.

- Jordan Oesterle (tête) a affronté l'Avalanche. En 16:00 de temps de glace, dont 1:10 en avantage numérique, le défenseur a récolté une mention d'aide sur le but de Phil Kessel à 15:52 en première période. Celui qui n'avait pu participer aux six derniers matchs de l'équipe en raison de sa blessure, subie le 17 octobre contre Nashville, a terminé la soirée avec un différentiel de plus-1.

logo2

- Brad Marchand, en obtenant un but et une passe, dans la victoire de 5-2 contre les Sénateurs, a prolongé à 12 sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Durant cette séquence, il a récolté 23 points (8B, 15P). Depuis le début de la saison, celui-ci a été tenu à l'écart de la feuille de pointage durant une seule rencontre soit lors du match d'ouverture. S'il continue à produire au même rythme, l'ailier gauche pourrait terminer la saison avec 145 points ce qui serait cependant étonnant.

- L'autre ailier du premier trio, David Pastrnak, ne ralentit pas non plus. En effet, ce dernier a récolté un but et deux mentions d'aide hier contre les Sénateurs ce qui lui a permis de prolonger à 11 sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Durant cette période, il a amassé 27 points (13B, 14P) ce qui fait de lui un des joueurs les plus productifs de la LNH se classant parmi les cinq, et même possiblement, les trois meilleurs actuellement.

logo11

Patrik Laine n'a pu participer aux deux derniers matchs des Jets en raison d'une blessure au bas du corps. Après avoir été présent lors de la période d'échauffement, l'ailier droit a été envoyé dans la mêlée contre les Golden Knights. Ce dernier a contribué à la victoire des siens de 4-3 en prolongation, en obtenant une mention d'aide sur le but de Kyle Connor à 3:22 de la période de surtemps. Il a obtenu un temps de glace de 19:32 minutes dont 1:13 en avantage numérique.

logo21

Milan Lucic pourrait être convoqué par le Département de la sécurité des joueurs pour répondre du geste qu'il a posé durant la rencontre d'hier contre les Blue Jackets. L'incident a débuté lorsque Kole Sherwood a donné un coup de bâton (slashed) à David Rittich, le gardien de but des Flames. L'ailier gauche a alors répliqué en donnant un coup de poing au visage de Sherwood. Lucic s'est vu décerner une double mineure pour rudesse sur le jeu, mais il pourrait se voir imposer une amende ou même une suspension pour son geste. C'est à suivre...

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS