SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Draisaitl dans la même classe que Messier et Gretzky en ce début de saison

PUBLICATION

2 novembre 2019  (19h59)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton connaissent un début de saison exceptionnel. Aucun analyste n'aurait prédit une telle fiche pour l'équipe albertaine après 15 matchs (10-4-1). Les manques à la défense et en termes de profondeur à l'attaque semblait condamner cette équipe à l'exclusion des séries. Rien n'est encore fait, il n'y a qu'un mois d'écoulé à cette saison, mais on peut se permettre d'être optimiste à Edmonton grâce au génie du duo McDavid-Draisaitl qui fait oublier toutes les autres lacunes de l'équipe. Ils ont respectivement obtenu chacun 23 et 26 points cette saison.

Le début de saison de Draisaitl est particulièrement impressionant. Malgré une collecte de 105 points la saison dernière, il a toujours semblé être dans l'ombre médiatique du capitaine McDavid. Son début de saison est si exceptionnel cette année qu'il a récolté des statistiques uniquement obtenues par les anciennes légendes du club.

Draisaitl est le premier joueur depuis Wayne Gretzky. lors de la saison 87-88. à obtenir 13 buts et plus lors des 15 premiers matchs d'une saison. Il est aussi devenu le premier joueur à récolter 26 points ou plus lors des 15 premières parties depuis Mark Messier lors de la saison 89-90.

Il n'y a aucun doute que le numéro 29 excellera tout au long de la saison, mais il sera intéressant de voir si le duo qu'il forme avec McDavid saura transporter les Oilers vers les séries éliminatoires.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   345 RÉPONSES
Draisaitl dans la même classe que Messier et Gretzky en ce début de saison

Pensez-vous que les Oilers feront les séries cette année ?

Oui20058 %
Non14542 %
Liste des sondages

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS