Où pourrait donc atterrir l'ancien choix de 1ere ronde, 4e au total, des Oilers d'Edmonton en 2016? Si plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt dans le cas de Puljujarvi, une équipe serait favorite pour faire son acquisition. Selon ce que rapporte le réseau Sportsnet, les Rangers de New York seraient actuellement l'équipe qui discute le plus avec le directeur général des Oilers, Ken Holland, au sujet de l'ailier de 21 ans.
Si les Rangers sont une équipe qui pourrait être un endroit idéal pour Puljujarvi, les Oilers n'auraient, quant à eux, toujours pas encore pris de décision finale sur le cas de leur ancien quatrième choix au total lors du repêchage de 2016. Le temps commence à presser pour Edmonton. Dans le cas qu'ils ne prennent aucune décision avant le 1er décembre, il ne pourra pas disputer aucun match lors de la saison 2019-2020 et deviendra libre comme l'air pour la saison prochaine.
Jusqu'à maintenant, Jesse Puljujarvi cumule 11 buts et neuf passes pour un total de 20 points en 18 parties dans le circuit finlandais. En carrière dans la LNH, Jesse Puljujarvi n'a jamais pu trouver son rythme, se contentant d'une récolte de 37 points, 17 buts et 20 passes, en 139 parties avec les Oilers d'Edmonton.
Crédit: TVA Sports