FINAL
2
5
    

Milan Lucic est suspendu

Publié le 3 novembre 2019 à 16h42
PAR

Le dur à cuire des Flames de Calgary, Milan Lucic, devra regarder les deux prochaines rencontres de son équipe sur la galerie de presse. C'est ce qu'a tranché le Département de la sécurité des joueurs dimanche.

Il a relayé l'information sur son compte Twitter vers 16 h.


Considéré comme un joueur avec des antécédents de violence sur la glace, Milan Lucic s'en tire bien dans les circonstances, lui qui aurait pu être suspendu pour une plus longue période. Toutefois, les répercussions de son geste demeure timide, puisque l'attaquant Kyle Sherwood n'a pas été blessé sur le jeu.


Dans la rencontre face aux Blue Jackets de Columbus samedi soir, Milan Lucic était en contrôle de la rondelle pour sortir de son territoire, mais Kyle Sherwood a soutiré le disque au gros gaillard de 31 ans. Seul de son côté, Sherwood a décampé vers la cage du cerbère des Flames, David Rittich. Il a dirigé un bon tir sur le gardien de but, puis il a convergé vers le filet adverse.

Trop insistant pour tenter de récupérer la rondelle immobilisée par Rittich, Milan Lucic n'a pas particulièrement apprécié la tentative de Kyle Sherwood. L'attaquant de six pieds trois pouces et 231 livres a poursuivi son rival, puis lui a asséné une solide main droite au menton. Sherwood s'est écroulé sous la force de l'impact, mais celui-ci a été en mesure de poursuivre la rencontre.


Milan Lucic n'en était pas à sa première suspension pour un geste disgracieux comme celui-ci. Plusieurs amateurs croient que celui-ci aurait dû écoper d'une plus lourde suspension.

Milan Lucic s'est joint aux Flames le 19 juillet dernier. Les Flames ont fait son acquisition en échange de l'attaquant James Neal. Pendant que Neal fait la pluie et le beau temps avec 11 buts et deux mentions d'aide en 15 parties, Milan Lucic n'a que trois mentions d'aide en 16 parties jouées.
10 dernières chroniques