SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 30 mai


PUBLICATION

30 mai 2019  (4h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Voici les blessures, les signatures ainsi qu'un retour au bercail :

logo2 Le défenseur Matt Grzelcyk a été blessé lors du Match #2 lorsqu'il a violemment été plaqué contre la bande par Oskar Sundqvist à 17:57 de la première période. Il se tenait la tête lorsqu'il s'est écrasé sur la patinoire et a eu besoin de l'aide de deux de ses coéquipiers pour retraiter au vestiaire. Sundqvist a reçu un deux minutes de pénalité pour son geste qui pourrait cependant faire l'objet d'une révision de la part du Département de la sécurité des joueurs. Pourrait-il alors être suspendu? C'est à suivre.
Quant à Grzelcyk, il n'est pas revenu au jeu. Après la rencontre, Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, a mentionné qu'il avait été envoyé à l'hôpital afin d'y passer des tests. On ne connaît pas, pour le moment, la nature de sa blessure ni la durée de son absence, le cas échéant. S'il devait s'absenter pour une période plus ou moins longue, les Bruins devraient probablement faire appel à John Moore ou à Steven Kampfer pour le remplacer à titre de sixième défenseur. Voici la vidéo de l'incident afin que vous puissiez juger par vous-même si Sundqvist méritait une pénalité plus conséquente :
logo30 Jeffrey Truchon-Viel vient de signer un contrat de deux ans à deux volets avec les Sharks de San Jose. Après avoir disputé quatre saisons avec le Titan d'Acadie-Bathurst, il n'a pas été repêché, mais s'était vu offrir de se joindre au Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la LAH. En 68 rencontres, il a obtenu 22 points (11B, 11P). Il s'attend à poursuivre son développement dans les mineures, mais pourrait être rappelé en cas de blessure.
- Lean Bergman, qui n'a pas été repêché lui non plus, vient de signer un contrat d'entrée d'une saison avec les Sharks. La saison dernière avec le Iserlohn Roosters, un club de hockey dans la ligue d'élite d'Allemagne, il a obtenu 29 points (20B, 9P) en 50 rencontres. Bergman a aussi disputé 125 rencontres dans les rangs juniors, dans la USHL, avec le Stampede de Sioux Falls et les Gamblers de Green Bay.
- Doug Wilson, le directeur général, et Peter DeBoer, l'entraîneur-chef, ont conjointement annoncé que Bob Boughner, qui avait quitté les Sharks en 2017 pour accepter le poste d'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, est de retour avec le club en tant qu'entraîneur adjoint. Avec les Panthers, Boughner a obtenu un dossier de 80-62-22 ratant de peu une participation aux séries en 2018. En 2010-2011, Boughner a aussi occupé un poste d'adjoint avec les Blue Jackets de Columbus. De plus, il a disputé 630 matchs dans la LNH durant lesquels il a porté les couleurs de Colorado, Caroline, Calgary, Pittsburgh, Nashville et Buffalo. En carrière, il a amassé 72 points (15B, 57P) en plus de se mériter 1 382 minutes de pénalité.
logo20 Hier soir, les Blues ont dû, une fois de plus, se passer des services de Vince Dunn. Il s'agissait pour lui d'un cinquième match d'absence consécutif. Selon Tom Timmermann du St.Louis Post-Dispatch, même s'il a participé à l'entraînement matinal, il ne s'est pas joint au groupe pour la portion impliquant du jeu plus physique.
Dunn n'était cependant pas le seul absent de la rencontre hier soir puisque Robert Thomas n'a pas, lui non plus, participé au Match #2. Thomas n''était pas de l'entraînement matinal et il a été rayé de l'alignement pour la première fois depuis le début des séries. La nature de sa blessure n'a pas encore été précisée, mais Craig Bérubé, l'entraîneur-chef, a affirmé que celle-ci n'était pas la conséquence de la sévère mise en échec de Torey Krug lors du Match #1. Selon Bérubé, il s'agirait plutôt d'une absence pour lui permettre de soigner une blessure qui l'incommode depuis environ deux semaines. C'est la raison pour laquelle il ne participe pas aux entraînements afin de recevoir des traitements. Bérubé a d'ailleurs précisé que c'est lui qui a décidé, dès mardi, de ne pas le faire jouer puisque, selon lui, l'équipe a assez de profondeur pour qu'il puisse lui donner congé. Sa condition sera évaluée au jour le jour.
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS