F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 30 juillet

Publié le 30 juillet 2019 à 1h01
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo6 logo40

Les Devils et les Golden Knights ont conclu une transaction. Nikita Gusev, la sélection de 7e ronde, 202e choix en 2012, du Lightning de Tampa Bay, prend ainsi le chemin du New Jersey. En contrepartie, Las Vegas a obtenu un choix de 3e ronde en 2020 et un choix de 2e ronde en 2021. Par la même occasion, les Devils ont annoncé que Gusev avait accepté de signer un contrat de deux ans d’un montant de 9 Millions$ dont les sommes sont, selon PuckPedia.com, réparties comme suit :

2019-2020 : salaire de 700 000$ + 4.3 Millions$ en bonus de signature


2020-2021 : salaire de 4 Millions$ assorti d’une clause de non-échange modifiée qui comprend le nom des huit clubs où il ne pourrait pas être échangé sans son consentement.

Gusev avait signé, le 14 avril, un contrat d’entrée de 925 000$ avec Vegas sans disputer un seul match avec eux par la suite. Le 1er juillet, il est devenu agent libre avec compensation et s’est ainsi retrouvé dans une position délicate puisque, à titre de joueur 10.2 (c), il ne pouvait recevoir aucune offre hostile et n’avait pas droit à l’arbitrage. De plus, selon ce qu’a révélé son agent, il avait une date limite pour décider de retourner dans la KHL s’il ne parvenait pas à s'entendre sur les termes d’une prolongation de contrat avec les Knights, ce qui était envisageable puisque la situation de Vegas avec le cap salarial est très complexe. Maintenant que les termes du contrat signé avec les Devils sont connus, il est évident que ce sont des sommes que son ancienne équipe n’aurait jamais pu lui verser.

Pour Vegas, c’est une décision qui pourrait venir les hanter puisque si Gusev connaît autant de succès dans le circuit Bettman qu’il en a connu dans la KHL, il pourrait devenir un des meilleurs pointeurs de la ligue, une force offensive qui aurait pu leur venir en aide. Heureusement, ils ont obtenu deux choix de repêchage en retour du joueur russe ce qui leur permettra de regarnir leur banque qui a passablement été dégarnie lorsqu’ils ont fait l’acquisition, entre-autres, de Mark Stone et de Max Pacioretty.

Il pourrait cependant s’agir d’une excellente acquisition pour le New Jersey puisque Gusev est considéré par plusieurs comme étant un des meilleurs joueurs au monde à n’avoir jamais joué dans la LNH. En neuf saisons, et 391 matchs, dans la KHL, avec le CSKA Moscou (39), l’Amur Khabarovsk (24), l’Iougra Khanty-Mansiysk (122) et le SKA de St-Petersburg (206), ces quatre dernières saisons, il a amassé 332 points (119B, 213P). Ses performances lui ont permis de s’établir comme l’un des joueurs les plus productifs de l’histoire de la KHL. La saison dernière, il a récolté 82 points (17B, 65P), un sommet personnel, en 62 rencontres.

L’attaquant de 27 ans devrait faire partie du Top-6. Il aura deux ans pour prouver aux Devils, ou une autre équipe, qu’il mérite un autre contrat lorsqu’il deviendra agent libre sans compensation quand l’entente actuelle sera arrivée à échéance.

logo14

Andrei Vasilevskiy vient de signer une prolongation de contrat avec l’organisation qui l’a repêché en 1re ronde, 19e choix en 2012. Il s’agit d’une entente d’une durée de huit ans pour un montant total de 76 Millions$, selon ce qu’a rapporté Joe Smith de The Athletic. Puisque ce contrat n’entrera en vigueur qu’à l’issue de la saison 2019-2020, cela signifie que Tampa s’est assuré de conserver les services de son gardien de but no.1 pour les neuf prochaines années. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo29

Selon le site NHL.com, les Coyotes de l’Arizona ont un nouveau propriétaire majoritaire (95%). Il s’agit d’Alex Meruelo qui devient aussi le président du conseil et le gouverneur de l’organisation. L’homme d’affaire âgé de 55 ans, est le seul propriétaire majoritaire d’origine hispanique de la LNH. Quant à l’ancien propriétaire, Andrew Barroway, il demeure à titre de propriétaire minoritaire (5%) et de gouverneur suppléant. Pour connaître tous les détails concernant cette transaction et découvrir le nouveau propriétaire des Yotes, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub