F (P)
1
2
    

Un déménagement à prévoir pour les Coyotes de l'Arizona?

Publié le 29 juillet 2019 à 19h24
PAR

Les Coyotes de l’Arizona ont officiellement présenté le nouveau propriétaire majoritaire Alex Meruelo à leurs partisans. Celui-ci a acquis l’organisation de l’Arizona avec 95 % des parts de l’équipe. L’ancien propriétaire majoritaire, Andrew Barroway, conserve donc 5 % de la totalité des parts de l’organisation.


Le plus surprenant dans cet achat de l’équipe avec plus de difficultés financières est qu’elle pourrait déménager dans peu de temps, eux qui sont à la recherche d’un nouveau domicile. Le nouveau propriétaire n’a aucun lien d’appartenance avec la région de Phoenix, en Arizona. Celui qui est né à New York et basé à Los Angeles ne garantit pas que la formation restera dans la région de l’Arizona à long terme. En effet, les analystes affirment que les Coyotes ont besoin d’un nouvel aréna qui serait plus facile à atteindre pour les résidents de Phoenix pendant les matchs des soirs de semaine. Présentement, les Coyotes jouent au Gila River Arena de Glendale, en Arizona, qui se trouve à environ 20 km de Phoenix.

Lisez ci-dessous l’annonce du communiqué de presse complet sur ce développement, sur le site officiel des Coyotes :


GLENDALE, ARIZONA - Les Coyotes de l’Arizona ont annoncé aujourd’hui que l’homme d’affaires Alex Meruelo avait acheté la participation majoritaire dans l’équipe à Andrew Barroway. La clôture de la transaction fait de Meruelo, 55 ans, le nouveau propriétaire majoritaire, président du conseil et gouverneur des Coyotes et le seul propriétaire majoritaire hispanique d’un club de la Ligue nationale de hockey.

« C’est un moment incroyable pour moi et toute ma famille» , a déclaré Meruelo. «L’équipe des Coyotes de l’Arizona est sur le point de faire de grandes choses sur la glace. J’ai hâte d’aider le hockey à continuer de prospérer dans le désert, et je m’engage à fournir à nos partisans passionnés, à nos partenaires fidèles et à l’ensemble de l’État de l’Arizona une équipe dont ils peuvent être fiers pour les années à venir ».

Le président et chef de la direction des Coyotes, Ahron Cohen, a déclaré que l’achat de l’équipe par Meruelo était une pierre angulaire de ce qui a été jusqu’à présent une saison morte mémorable. «M. Meruelo est un vainqueur éprouvé et son palmarès de réalisations commerciales variées et dynamiques nous positionne pour une croissance continue, des progrès et un succès à long terme ici en Arizona. C’est aujourd’hui un grand pas en avant pour notre organisation et nos grands admirateurs et partenaires. »

Le groupe Meruelo, basé en Californie, a des racines remontant à 1986. Meruelo a construit un vaste portefeuille d’activités dans les domaines des jeux de casino, de l’immobilier, de la construction et du génie civil, de l’hôtellerie, de la télévision et de la radio, des services de restauration et du capital investissement. Fils d’immigrés cubains, Meruelo a fait ses débuts dans l’entreprise de smoking de son père.

Grâce à cette transaction, Barroway conservera une participation minoritaire dans l’équipe et deviendra un gouverneur suppléant du club. Cohen et John Chayka, président des opérations hockey et directeur général, resteront en tant que gouverneurs suppléants.

Meruelo a remercié Barroway pour ce qu’il a appelé "un service inestimable pour le club".
« Andy a le mérite de stabiliser sa franchise et de faire grandir le hockey en Arizona", a déclaré Meruelo. "Je suis impatient de travailler avec lui à l’avenir et je tiens à le remercier pour son travail acharné et son engagement envers l’équipe. »
Barroway a exprimé son enthousiasme pour l’orientation de la franchise.

« Ce fut un honneur et un privilège de servir en tant que président et gouverneur des Coyotes », a déclaré Barroway. « Je suis fier du travail que nous avons accompli pour améliorer cette organisation et je suis heureux de passer le flambeau à quelqu’un qui guidera cette franchise vers de beaux jours à venir. »
10 dernières chroniques
pub