FINAL
2
5
    

Un gardien de but sacrifié chez les Blues?

Publié le 29 juillet 2019 à 14h20
PAR

Le temps serait compté pour le gardien de but des Blues de Saint-Louis, Jake Allen. L'organisation pourrait être tentée de s'en départir d'ici les prochains jours.

C'est ce qu'a prétendu le journaliste du St. Louis Post-Dispatch, Tom Timmermann.


Avec la performance brillante de Jordan Binnington dans les cinq derniers mois, il est devenu incontestable auprès de la direction qu'il est le nouveau gardien de but numéro un.


Son compatriote Jake Allen a perdu son filet, lui qui a connu son lot de problèmes en première moitié de saison.

À une semaine de souffler ses 29 bougies, Allen pourrait fêter son anniversaire sous d'autres cieux. Les Blues tentent désespéremment de signer Ivan Barbashev et Joël Edmundson avant le camp d'entraînement.

Le seul hic, c'est que l'équipe n'a aucune marge de manoeuvre financière. Avec 5,75 millions de dollars sous le plafond, les Blues devront se départir de salaire pour signer deux artisans de la dernière conquête.

Comme deuxième gardien de l'équipe, Allen empoche annuellement 4,35 M$. Il lui reste encore deux ans à écouler à son contrat. Il deviendrait une solution facile, surtout que Ville Husso serait prêt à faire le saut dans le circuit Bettman l'an prochain.

À 24 ans, Husso a connu une saison ordinaire l'an dernier. Toutefois, il y a deux ans, il avait été fumant.

En 38 parties lors de la saison 2017-2018, il avait maintenu une moyenne de buts accordés de 2,42 par rencontre en plus de conserver une moyenne d'efficacité de 0,922.

Il pourrait occuper le rôle de portier chez les Blues cette année.
10 dernières chroniques