FINAL
1
3
    

Andrei Vasilevskiy, engagé à long terme avec Tampa Bay

Publié le 29 juillet 2019 à 10h46
PAR

Alors que Julien Brisebois, le DG de Tampa Bay, a été bien occupé depuis la fin de la saison, il en a profité aujourd'hui pour prolonger à long terme son gardien numéro un. Andrei Vasilevskiy vient donc de signer une entente de 8 saisons, durant lesquelles il touchera un salaire moyen de 9,5 millions pour un montant total de 76 millions.


Ce pacte arrive à un moment où il reste toujours deux joueurs sans contrat pour le Lightning, à savoir Adam Erne et surtout Brayden Point (92 points la saison dernière). À l'heure actuelle, Tampa Bay possède 5,576 millions d'espace sous la masse salariale, mais ce n'est pas suffisant pour signer à la fois Brayden Point et Adam Erne...

Avec le nouveau contrat accordé à Andrei Vasilevskiy, Tampa Bay va donc encore une fois devoir user d'ingéniosité l'an prochain pour signer ses agents libres (notamment Mikhail Sergachev, Erik Cernak et Mathieu Joseph), étant donné qu'ils risquent, à moins d'un échange, d'être encore bloqué avec le plafond salarial.


L'année dernière, Andrei Vasilevskiy a participé à 53 parties avec le Lightning, il a récolté 39 victoires en plus de finir avec une moyenne de buts alloués de 2,40 et un pourcentage d'arrêts de 0,925. Cela lui a permis de mettre la main, cette année, sur le précieux trophée Vezina du gardien par excellence de la ligue.

En carrière, Andrei Vasilevskiy a joué un total de 208 joutes, toutes avec Tampa Bay. Il a remporté 124 victoires sur les 208 matchs tout en accumulant une moyenne de 2,55 buts par match et un pourcentage de 0,919. Il avait été repêché au 19ème rang en 2012 par Tampa Bay.
10 dernières chroniques
pub