F (P)
1
2
    

Une grave erreur sur le point de se réaliser du côté des Rangers de New York

Publié le 29 juillet 2019 à 16h21
PAR

Les Rangers de New York sont présentement 4  156  466 $ au-dessus du plafond salarial de la NHL, fixé à 81,5 millions de dollars pour la saison 2019-2020. Le directeur général des Rangers de New York, Jeff Gorton, aura fort à faire pour libérer autant d’argent. Selon plusieurs sources, le joueur qui serait sacrifié par Jeff Gorton sera le défenseur Kevin Shattenkirk, qui verra son contrat être racheté. Depuis qu’il a subi une blessure au genou dévastatrice en 2017, Shattenkirk n’est plus le défenseur fiable et polyvalent reconnu dans la ligue. Il est devenu l’ombre de lui-même. Lors de ses deux dernières saisons, le défenseur a joué 119 matchs pour une récolte de 51 points, sept buts et 44 passes. Toutefois, les Rangers doivent tout de même le payer 6,65 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.

Cependant, certains croient que Jeff Gorton commet une grave erreur en rachetant Shattenkirk, une erreur qui pourrait coûter plus cher aux Rangers dans les années à venir, surtout avec les nouveaux contrats à Artemi Panarin et à Jacob Trouba pour un montant total combiné de 19.654 millions de dollars. Les Rangers de New York devront faire attention aux moyens qu’ils prennent pour dépenser leur argent. Selon Ryan Lambert, analyste de la LNH, le joueur à sacrifier devrait être Marc Staal. Dans un article récent pour Yahoo Sports, Ryan Lambert a expliqué pourquoi ça devrait être Marc Staal, et non Shattenkirk, qui devrait être l’homme à racheter de son contrat.

« Un Shattenkirk racheté coûterait moins cher aux Rangers qu’un Staal racheté cette saison (d’environ 1,4 million de dollars), mais le coût actuel est en réalité plus élevé au cours des trois saisons suivantes, et en 2020-2021 — lorsque les Rangers devraient être plus puissants hors de leur reconstruction sérieuse — ce coût sera de près de 3,6 millions de dollars plus élevé. Eh oui, Gorton paierait plus de 6 millions de dollars d’ici deux saisons pour un rachat par Shattenkirk, contre seulement 3,7 millions de dollars pour Staal. »

Source: HockeyFeed


10 dernières chroniques
pub