FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 19 juin

Publié le 19 juin 2019 à 2h20
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo9 Les Flyers ont gagné leur pari en convainquant Kevin Hayes de signer une prolongation de contrat avec l’organisation. L’entente d’une durée de 7 ans, le maximum permis dans les circonstances, est d’une valeur totale de 50 Millions$. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo30 Selon Tom Gulitti de NHL.com, Joe Thornton a affirmé qu’il sera de retour l’an prochain pour disputer une 21e saison dans le circuit Bettman. « Je pense qu’il me reste encore cinq autres saisons dans le corps », a-t-il été jusqu’à texter à Pierre LeBrun de TSN et de RDS. Plus plus de details, Cliquez ici.

logo1 Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le Tricolore a décidé de ne pas présenter d’offre qualificative à ces trois joueurs qui s’alignaient cette saison avec le Rocket de Laval. Ce n’est pas une véritable surprise puisqu’aucun n’a réussi à se tailler un poste avec le grand club. Il s’agit de Daniel Audette (5e ronde, 147e choix en 2014 du Canadien), Hunter Shinkaruk (1re ronde, 24e choix en 2013 des Canucks) et Brett Lernout (3e ronde, 73e choix en 2014 du Tricolore). Tous trois deviendront donc agents libres sans compensation le 1er juillet.


En 202 matchs dans la LAH, Audette a récolté 98 points (37B, 61P) ce qui fait qu’il pourrait obtenir une offre d’une autre organisation de la LNH. Shinkaruk a obtenu 10 points (5B, 5P) en 54 matchs. Il s’agit de sa pire production depuis qu’il est passé chez les pros. Même s’il pourrait recevoir une offre d’une autre équipe, il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’il a décidé de traverser l’océan pour aller poursuivre sa carrière en Europe. Brett Lernout a récolté 9 points (4B, 5P) en 74 rencontres. Fait cocasse le concernant : Il a été l’un des deux joueurs du Canadien à avoir frappé un circuit au stade Olympique en mars 2018 lors d’une pratique au bâton; l’autre joueur étant Jeff Petry.

- Charles Hudon, Joel Armia, Artturi Lehkonen, Michael McCarron et Mike Reilly ont tous reçu des offres qualificatives, mais Hudon est le seul à l’avoir refusée. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo12 Tom Gulitti de NHL.com a rapporté que Justin Williams n’était pas certain de jouer au hockey la saison prochaine. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 28e choix en 2000 par les Flyers de Philadelphie aura 38 ans le 4 octobre. Cette saison, il a récolté 53 points (23B, 30P) en 82 rencontres. Le capitaine de l’équipe, créateur et organisateur du Storm Surge, a permis de créer une unité au sein de cette jeune équipe qui a réussi à se qualifier pour la danse printanière. Celui qui est surnommé Mr. Game 7 a aussi aidé le club à se rendre jusqu’en finale de la Conférence de l’Est en récoltant 7 points en 15 matchs en séries.

Williams a confié aux journalistes qu’il avait eu de fréquents entretiens avec l’organisation, mais qu’il n’a pas encore décidé ce qu’il fera l’an prochain. Comme il deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet, il pourrait aussi décider de tester le marché si, bien entendu, il choisit de poursuivre sa carrière. Il devrait alors recevoir plusieurs offres de la part d’équipes intéressées à ajouter un solide vétéran à leur alignement.

logo2 Selon Eric Russo du site officiel des Bruins de Boston, l’organisation aurait décidé de conserver ses droits surJakob Forsbacka-Karlsson en lui soumettant une offre qualificative. Pour le moment, celui qui a été repêché en 2e ronde, 45e choix par les Bruins, a décidé de retourner en Suède pour poursuivre son développement, à Stockholm, dans la ligue élite de son pays natal. Il se pourrait fort bien qu’il décide de revenir en Amérique du Nord, un jour ou l’autre, pour continuer sa carrière dans la LNH. Don Sweeney, le DG de l’organisation, a affirmé qu’il « demeurera un agent libre avec compensation jusqu’à ce qu’il soit prêt à revenir. » Cette saison, Forsbacka-Karlsson a participé à 28 rencontres avec les Bruins de Providence y récoltant 16 points (7B, 9P) ainsi que 28 matchs avec les Bruins avec lesquels il a obtenu 9 points (3B, 6P). C’est un attaquant qui joue dans les deux sens de la patinoire et qui possède les habiletés nécessaires pour se tailler un poste régulier dans la LNH.

- Anders Bjork a subi une chirurgie à l’épaule en janvier 2018. Selon Eric Russo du site officiel des Bruins, il s’agissait d’une deuxième intervention à cette épaule et Bjork a pris tout le temps nécessaire pour récupérer. Don Sweeney, le DG des Bruins, a affirmé que ses blessures à l’épaule l’avaient ralenti ces deux dernières saisons. Il devrait cependant être en parfaite condition lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle et, cette fois-ci, il n’y aura aucun obstacle dans sa quête pour se mériter une place dans l’alignement 2019-2020 des Bruins. Celui qu’ils ont repêché en 5e ronde, 146e choix en 2014, est un patineur rapide avec d’excellentes mains. Il pourrait même réussir à se mériter une place dans le Top-6.

logo15 Selon Swiss Hockey News, Damien Riat participera au camp de développement des recrues ainsi qu’au camp d’entraînement des Capitals durant la saison morte. Celui qui a été repêché en 4e ronde, 117e choix en 2016, par Washington a porté, cette saison, les couleurs du Biel HC dans la ligue élite de Suisse y récoltant 25 points (11B, 14P) en 48 matchs. Après le camp d’entraînement, Riat devrait se rapporter aux Bears de Hershey, leur club-école dans la LAH, où il aura l’opportunité de s’adapter au style de jeu pratiqué en Amérique du Nord.

logo3 Andreas Englund vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’un an avec l’organisation qui l’a sélectionné en 2e ronde, 40e choix en 2014. Il a passé la majorité de la saison avec les Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH. En 68 rencontres, il y a obtenu 17 points (3B, 14P). Il devrait poursuivre sa carrière dans les mineures en 2019-2020.

logo30 logo9 Les Sharks de San Jose ont échangé le défenseur Justin Braun aux Flyers de Philadelphie contre un choix de 2e ronde au repêchage de cette année et un choix de 3e ronde au repêchage de 2020. Pour plus de détails concernant cette transaction, Cliquez ici

logo27 Stephen Johns a raté toute la saison 2018-2019 suite à des maux de tête post-traumatiques, cependant, ces derniers temps, il a effectué des progrès remarquables qui permettent de croire qu’il pourrait effectuer un retour au jeu en 2019-2020. Même s’il patine et ressemble de plus en plus au joueur qu’il était, il y a encore beaucoup d’incertitude entourant son statut pour la prochaine saison. Jim Nill, le DG des Stars de Dallas a confié à Sean Shapiro de The Athletic que c’était encourageant de le voir de retour sur patins. Une mise à jour concernant sa condition devrait être émise lorsque le camp d’entraînement sera en cours en septembre.

logo14 Braydon Coburn a signé une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur totale de 3.4 Millions$ avec l’organisation. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub