FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 16 septembre

Publié le 16 septembre 2019 à 5h01
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo21

Andrew Mangiapane vient de signer un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 715 000$, La saison dernière, l’ailier gauche, qu’ils ont sélectionné en 6e ronde, 166e choix en 2015, a récolté 21 points (8B, 13P) en 44 rencontres. Maintenant que ses disputes contractuelles sont réglées, Mangiapane pourra se rapporter au camp d’entraînement. S’il réussit à se tailler un poste au sein de l’alignement régulier, il devrait évoluer, l’an prochain, sur le 3e ou le 4e trio. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo2


- Charlie McAvoy vient de parapher un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 4.9 Millions$ sur le cap salarial. Celui que les Bruins ont réclamé en 1re ronde, 14e choix en 2015, a participé à 54 matchs, l’an dernier, y obtenant 28 points (7B, 21P). Si le défenseur parvient à demeurer en santé, il devrait se mériter une forte augmentation de salaire lorsque son contrat arrivera à expiration. Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Le mois dernier, l’organisation a révélé que le défenseur John Moore ne serait pas rétabli à temps, de la chirurgie à l’épaule subie durant la saison morte, pour faire partie de l’alignement lorsque la saison régulière débutera. Les Bruins avaient aussi déclaré que Kevan Miller pourrait, lui aussi, ne pas être présent lorsque le saison se mettra en branle puisqu’il devait récupérer d’une fracture de la rotule. Selon ce qui a été rapporté par NBC Sports, cette annonce a été confirmée. En effet, Miller ne participera à aucun match préparatoire et donc ne sera pas prêt à débuter la saison comme prévu.

Le défenseur, qui n’a jamais été repêché, a été incommodé, la saison dernière, par une série de blessures qui l’ont tenu à l’écart du jeu durant 43 rencontres du calendrier régulier ainsi que durant toutes les séries. Cette blessure a aussi grandement limité sa préparation estivale voilà pourquoi, selon le DG Don Sweeney, Miller n’est même pas encore assez rétabli pour recommencer à patiner avec ses coéquipiers. Il est même loin d’un retour au jeu. Et lorsqu’il sera prêt à renouer avec l’action, il n’est pas certain du rôle qu’il jouera au sein de l’équipe puisque toutes ces blessures l’auront vraisemblablement ralenti. Étant donné les signatures de Connor Clifton, Steven Kampfer et Charlie McAvoy, sans compter celle de Brandon Carlo qui ne devrait pas tarder, le futur de Miller à Boston est loin d’être assuré puisque ceux-ci constituent l’avenir de l’organisation à la ligne bleue. À son retour, ce dernier pourrait donc trouver difficile d’obtenir des départs et du temps de glace.

logo7

- Cal Clutterbuck, ne participera pas au premier match pré-saison, selon ce qu’a rapporté Andrew Gross de Newsday. Il ne s’agit cependant pas d’un recul pour l’ailier droit qui a subi une chirurgie au dos durant l’été, mais plutôt une décision de l’organisation qui désire le réintégrer progressivement. Les Islanders ne voient, en effet, aucune raison de précipiter son retour aussi tôt durant les matchs préparatoires. Clutterbuck devrait cependant se joindre à ses coéquipiers, à un moment ou à un autre, avant que la saison régulière ne se mette en branle. Lorsque ce sera le cas, la sélection de 3e ronde, 72e choix en 2006 du Wild du Minnesota, devrait retrouver ses compagnons de trio Matt Martin et Casey Cizikas.
L’an dernier, en 73 rencontres, Clutterbuck a récolté 23 points (8B, 15P).

logo24

- Sarah McLellan du Minneapolis Star Tribune a rapporté que Matt Dumba était de retour sur la patinoire hier après avoir été contraint de s’absenter la veille. Le défenseur effectue, en effet, un retour au jeu après avoir été tenu à l’écart de l’action durant plus de la moitié de la dernière saison en raison d’une blessure au thorax. En 32 rencontres, le défenseur, qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 7e choix en 2012, a obtenu 22 points (12B, 10P). Il devrait faire partie du Top-4 à la ligne bleue.

- Barry Trotz, l’entraîneur-chef, a déclaré que Tom Kuhnhackl participera au camp d’entraînement d’ici un à deux jours puisque sa blessure, dont la nature n’a pas été révélée, n’est pas sérieuse. L’ailier droit, qui a été réclamé en 4e ronde, 110e choix en 2010, par les Penguins de Pittsburgh, devra rivaliser, lorsqu’il sera complètement rétabli, pour un poste au sein du 2e ou du 3e trio.

logo4

Mike Babcock, l’entraîneur-chef a révélé que l’ailier gauche Zach Hyman et le défenseur Travis Dermott devront patienter encore un moment avant de revenir au jeu. En effet, les deux joueurs, qui se rétablissent d’une intervention chirurgicale subie cet été, devraient rater le premier mois du calendrier régulier. Pour plus de détails les concernant, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub