FINAL
2
5
    

Le nouveau contrat de Marner n'aura pas d'influence sur le prochain de Rantanen

Publié le 15 septembre 2019 à 16h25
PAR

Tout le monde pensait que, lorsque Mitch Marner allait signer son contrat, celui-ci dicterait celui des autres agents libres avec compensation et que ce marché allait débouler très rapidement. C'est vrai dans certains cas, alors qu’à la suite de la signature de Marner vendredi soir, des joueurs comme Jared Spurgeon et Charlie McAvoy ont signé leur contrat pour la saison qui débute dans quelques jours.

Cependant, selon ce que rapporte le journaliste du « Colorado Hockey Now » Adrian Dater, ce ne serait pas le cas de tous les agents libres avec compensation. En effet, le contrat de 10,9 millions de dollars de Mitch Marner n'aurait pas d'effet sur le prochain contrat de Mikko Rantanen avec l'Avalanche du Colorado.


La comparaison était pourtant bien facile à faire entre les deux joueurs. En effet, les deux joueurs ont 22 ans et ont été repêchés en première ronde lors du repêchage de 2015. Tous les deux jouent au poste d'ailier droit et ont eu un impact immédiat avec leurs équipes respectives. La saison dernière, Rantanen et Marner ont tous deux cumulé environ 90 points avec leurs équipes. Marner a récolté 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs avec les Maple Leafs de Toronto. Pour sa part, Rantanen a amassé 87 points, 31 buts et 56 passes, en jouant 8 matchs de moins que Marner en raison d'une blessure au bas du corps.


10 dernières chroniques