FINAL
2
5
    

Deux joueurs des Maple Leafs rateront plus d'une dizaine de matchs

Publié le 15 septembre 2019 à 15h17
PAR

logo4 Selon l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, deux joueurs de l'organisation risquent de manquer à l'appel pour plusieurs rencontres. Il s'agit de l'attaquant Zach Hyman (27 ans) et du défenseur Travis Dermott (22 ans).

Les deux joueurs sont passés sous le bistouri cet été. Hyman a été opéré pour une blessure au genou, alors que pour Dermott, il s'agit d'une opération à une épaule.

Babcock affirme qu'il s'attend à ce qu'Hyman rate autour de 14-15 rencontres et que Dermott, de son côté, soit à l'écart du jeu pour une période d'environ 12-14 rencontres. Dans les deux cas, on s'attend à un retour au jeu dans les alentours de la fin octobre et/ou début novembre.




La saison dernière, Hyman a récolté 41 points, dont 21 buts en 71 matchs avec les Maple Leafs, alors que Dermott en a récolté 17 en 64 matchs. Lors des sept rencontres éliminatoires, Hyman a récolté un point et Dermott trois points.

Zach Hyman est un choix de 5e tour de l'équipe en 2010, alors que Travis Dermott est un choix de 2e tour des Maple Leafs en 2015. Ils ont, en théorie, tous les deux leur place dans l'alignement de Toronto cette saison. Leur absence en début de calendrier permettra donc à la profondeur du club de se faire valoir.
10 dernières chroniques