F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 15 septembre

Publié le 15 septembre 2019 à 4h09
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo7

- Andrew Gross de Newsday a rapporté que Simon Holmström, leur sélection de 1re ronde, 23e choix au dernier encan, a recommencé à patiner. L’ailier droit n’a pu participer au camp des recrues ni aux deux premiers jours du camp d’entraînement en raison d’une blessure au pied subie en Suède après qu’il ait bloqué une rondelle. L’entraîneur-chef Barry Trotz a déclaré être convaincu qu’Holmstrom sera rétabli à court terme et qu’il pourra participer aux pratiques. À moins d’une énorme surprise, il devrait poursuivre son développement en Suède la saison prochaine.

- Selon Andrew Gross de Newsday, Johnny Boychuk est complètement rétabli de la blessure au pied subie l’an dernier en première ronde des séries après qu’il ait bloqué une rondelle. Le défenseur, qui a été sélectionné en 2e ronde, 61e choix en 2002, par l’Avalanche du Colorado, a subi quelques traitements ainsi que de la physiothérapie. Ceci lui a permis de poursuivre sa remise en forme estivale comme prévu. La saison dernière, en 74 rencontres, il a récolté 19 points (3B, 16P). Son rétablissement est une excellente nouvelle pour l’organisation.


- Mitchell Vande Sompel, que les Islanders ont réclamé en 3e ronde, 82e choix en 2015, ratera une bonne partie des matchs préparatoires en raison d’une blessure à un bras. C’est ce que Barry Trotz, l’entraîneur-chef, a affirmé à Andrew Gross de Newsday. Au départ, il était attendu que le défenseur débute la saison avec les Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH. S’il est dans l’incapacité de participer aux rencontres pré-saison, c’est assurément dans la LAH qu’il se rapportera lorsqu’il sera complètement rétabli. Son absence pourrait cependant être plus longue que prévu.

logo11

Patrik Laine, qui n’est pas encore parvenu à s’entendre avec les Jets sur les modalités d’une prolongation de contrat, a décidé de traverser l’océan afin d’aller s’entraîner avec le Bern SC en Suisse en attendant que les deux parties réussissent à trouver un terrain d’entente. L’entraîneur-chef Paul Maurice, loin d’être en colère, est, au contraire, ravi de cette décision puisque en s’entraînant avec une équipe professionnelle l’ailier droit pourra demeurer en forme même s’il est loin de Winnipeg.

D’un autre côté cependant, cette décision pourrait signifier que le marqueur de 30 buts ou plus/saison, depuis qu’il a effectué ses débuts dans la LNH il y a trois ans, n’est pas prêt de s’entendre avec les Jets. Laine est agent libre avec compensation et, à prime abord, la récente signature de Mitch Marner aurait pu l’aider à faire progresser les négociations, comme cela semble avoir été le cas pour d’autres joueurs dans la même situation. Il ne semble pas que cela ait eu un impact sur celles avec Laine, du moins jusqu’à maintenant. L’ailier droit, qui a été réclamé en 1re ronde, 2e choix en 2016 de l’organisation a participé, la saison dernière, à 82 matchs y amassant 50 points (30B, 20P). C’est un dossier à suivre.

logo2

Joakim Nordstrom a subi une fracture à un pied en juin qui n’a heureusement nécessité aucune intervention chirurgicale. Joe Haggerty de NBC Sports a cependant rapporté que le joueur de centre avait participé à l’entraînement hier après avoir été absent lors de la première journée du camp. Les Bruins ont l’intention de faire preuve de prudence en le ramenant progressivement dans l’action. S’il demeure en santé, la saison prochaine, celui qui a été repêché en 3e ronde, 90e choix en 2010, par les Blackhawks de Chicago, devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo24

- Jared Spurgeon, qui a été réclamé en 6e ronde, 156e choix en 2008, par les Islanders de New York, vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de sept ans d’une valeur de 53 Millions$ qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 7.575 Millions$, selon ce qu’a rapporté Michael Russo de The Athletic. La saison dernière, le défenseur a récolté 43 points (14B, 29P) en 82 rencontres. Il s’agit de sommets personnels à tous les niveaux. Pour d’autres détails, Cliquez ici.

- Mikko Koivu, la sélection de 1re ronde, 6e choix en 2001, retournera dans la mêlée puisqu’il est rétabli de sa blessure au genou. C’est ce que Bruce Boudreau, l’entraîneur-chef, a confié à Michael Russo de The Athletic en précisant que le joueur de centre sera réintégré progressivement dans l’action. Il est cependant possible qu’il ne soit pas de l’alignement lors du premier match préparatoire. L’an dernier, en 48 rencontres, Koivu a récolté 29 points (8B, 21P). Si son retour au jeu continue à se dérouler comme prévu, il devrait être de l’alignement lors du match d’ouverture le 3 octobre contre les Predators de Nashville.

logo1

- Noah Juulsen n’a pas participé à la pratique d’hier, selon ce qu’a rapporté Eric Engels de Sportsnet.ca en raison d’une blessure à la tête. Claude Julien, l’entraîneur-chef, a cependant précisé qu’il ne s’agissait pas d’une commotion cérébrale, mais que, considérant l’historique des blessures à la tête de leur sélection de 1re ronde, 26e choix en 2015, l’organisation a préféré faire preuve de prudence en prenant cette décision de le garder à l’écart de la patinoire pour la session d’entraînement. Puisque sa condition est réévaluée sur une base quotidienne, il est, pour le moment, trop tôt pour affirmer que le défenseur sera rétabli à temps pour participer au premier match préparatoire de l’équipe lundi. C’est cependant ce que tous espèrent. La saison dernière, Juulsen a participé à 21 rencontres avec le Tricolore y obtenant cinq points dont un but. Il a aussi disputé trois matchs avec le Rocket de Laval sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. C’est un dossier à suivre.

- Karl Alzner, incommodé par une blessure à l’aine, n’a pas participé à la pratique hier, selon ce qu’a rapporté Eric Engels de Sportsnet.ca. Considérant la situation du vétéran défenseur, ce dernier espérait assurément un meilleur début au camp d’entraînement. Même si la blessure ne semble pas sérieuse, il n’est pas certain qu’Alzner sera suffisamment rétabli pour participer au premier match pré-saison lundi. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 5e choix en 2007, par les Capitals de Washington, a participé, l’an dernier, à neuf rencontres avec le Canadien y récoltant une mention d’aide avant d’être rétrogradé dans la LAH. En 34 matchs avec le Rocket de Laval, il a obtenu six points dont un but. Le défenseur a mentionné qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre sa carrière dans la LAH l’an prochain, mais cette blessure fait en sorte qu’il devra probablement s’y résoudre ne serait-ce que le temps de retrouver la forme lorsqu’il sera rétabli. Sa blessure sera réévaluée sur une base quotidienne.

Pour plus de détails concernant les deux joueurs, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub