FINAL
2
5
    

Pourra-t-il se retrouver dans le top six des Sénateurs d'Ottawa?

Publié le 15 septembre 2019 à 19h25
PAR

Après un début de carrière difficile dans la LNH, Anthony Duclair espère relancer sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa. L’attaquant québécois s’est joint aux Sénateurs dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus lors de la date limite des transactions la saison dernière. En 21 matchs avec sa nouvelle équipe, Duclair a amassé huit buts et six passes pour un total de 14 points. Cet été, il a signé une entente d’un an qui lui rapportera 1,65 million de dollars. Duclair tenait à rester à Ottawa, une place qu’il apprécie particulièrement.

« J’avais établi avec mon agent que je voulais rester ici. Je me sens confortable et j’espère éventuellement pouvoir m’entendre à long terme. »

Cette semaine, Duclair s’est présenté au camp d’entraînement avec un objectif en tête. Jouer sur l’un des deux premiers trios des Sénateurs d’Ottawa.

« J’ai raté quelques matchs l’an dernier, mais si je parviens à m’établir dans le top-6 cette saison, je devrais avoir plus de temps de jeu que mes 12 ou 13 minutes par match la saison dernière. J’espère atteindre le plateau des 20 buts et pourquoi pas le dépasser. »


Après une très bonne campagne de 44 points, 20 buts et 24 passes, en 81 matchs avec les Coyotes de l’Arizona en 2015-16, Duclair n’a jamais retrouvé cette touche offensive en amassant 56 buts et 66 passes pour un total de 122 points en 287 parties dans la LNH.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques