Rantanen n'a qu'une seule priorité pour la prochaine saison

Publié le 6 septembre 2019 à 10h50
PAR

Comme vous le savez, Mikko Rantanen est l’un des nombreux joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat. Malgré qu’il ne s’est toujours pas entendu avec l’Avalanche du Colorado, celui-ci ne veut jouer nulle part ailleurs que dans la LNH cette saison.

Lors de son entrevue pour le site web « Sport Business Online » de Russie, Mikko Rantanen a été questionné sur les rumeurs qui le liaient avec l’équipe de Kazan dans la KHL pour un montant de quatre millions de dollars. Pour lui, cette rumeur n’a aucun sens et il a réaffirmé qu’il ne veut jouer que dans la LNH.

« Vous devriez plutôt demander à mon agent pour savoir si cette équipe est entrée en contact avec lui. Personnellement, je n’ai rien entendu. La seule option pour moi est la LNH. »

Présentement, le joueur de 22 ans s’entraîne en Norvège, où les conditions d’entraînement sont très bonnes, selon lui. Pour ce qui est du directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, l’ancienne vedette de la LNH a déclaré le 16 août que les négociations de contrat avec Rantanen ne reprendraient pas avant le camp d’entraînement de l’équipe. Cependant, pour lui, Rantanen sera de retour avec l’équipe la saison prochaine.


« Nous n’avons pas beaucoup discuté depuis le repêchage 2019, mais le camp approche, donc il y aura de la pression au sein des deux parties », a dit Sakic. « J’ai hâte de revoir Mikko et je suis certain qu’il sera de retour. »

La saison dernière, Mikko Rantanen a amassé 31 buts et 56 passes pour un total de 87 points en 74 matchs. Le coéquipier de Nathan MacKinnon a des statistiques plutôt hallucinantes depuis son arrivée dans la LNH. En trois saisons complètes dans la Ligue, Rantanen a récolté 209 points, 80 buts et 129 passes, en 239 matchs.

Crédit: NHL.com
10 dernières chroniques
pub