F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 septembre

Publié le 6 septembre 2019 à 1h59
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo40

- Jimmy Schuldt a signé un contrat d’un an avec les Golden Knights qui lui rapportera la somme de 850 000$. Même s’il s’agit d’une entente à un volet, cela ne signifie pas pour autant que le défenseur, qui n’a jamais été repêché, fera partie de l’alignement partant lors du match d’ouverture contre les Sharks, le 2 octobre. La saison dernière, il a participé à un match avec Vegas y récoltant une mention d’aide avec un temps d’utilisation de 21:03 minutes. En quatre saisons, comme porte-couleurs de St. Cloud State dans la NCHC, il a participé à 156 rencontres y obtenant 118 points (38B, 80P). S’il réussit à conserver sa touche de marqueur dans la LNH, il ne devrait pas tarder à se tailler un poste sur l’avantage numérique.

- Kelly McCrimmon, le DG de l’organisation, a confié à David Schoenberg du Las Vegas Review, que Peyton Krebs, qui a été opéré un juin pour réparer une déchirure partielle du tendon d’Achille, n’avait aucun calendrier précis pour son retour sur la patinoire. Cette blessure fera cependant en sorte qu’il rejoindra son équipe junior, le Ice de Kootenay dans la LHOu, lorsqu’il sera rétabli afin d’y poursuivre son développement. Il pourrait cependant être invité à rejoindre le grand club lorsque la saison du Ice sera terminée.


logo18

Gustav Lindstrom, leur sélection de 2e ronde, 38e choix en 2017, portera, la saison prochaine, les couleurs des Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, selon ce qu’a rapporté Ansar Khan de Mlive.com. L’an dernier, le défenseur a participé à 40 rencontres avec le Frolunda HC, dans la ligue élite de Suède, y obtenant six points dont trois buts. De l’avis de Khan, Lindstrom est, chez les défenseurs-espoirs de la franchise, celui qui est le plus près de jouer dans la LNH.

logo23

Riley Sheahan, qui a été repêché en 1re ronde, 21e choix en 2010, par les Red Wings de Détroit, vient de signer un contrat d’un an d’une valeur de 900 000$, selon ce qu’a rapporté Mark Spector de Sportsnet.ca. La saison dernière, le centre a disputé 49 matchs avec les Penguins y récoltant neuf points, dont sept buts. Il a aussi participé à 33 rencontres avec les Panthers y obtenant dix points dont deux buts. Il devrait pivoter le 3e trio la saison prochaine en plus de jouer sur le désavantage numérique.

logo22

Erik Johnson, qui se remet d’une blessure à l’épaule ayant nécessité une chirurgie, a affirmé à Mike Chambers de The Denver Post qu’il sera rétabli à 100% pour le match d’ouverture, le 3 octobre, contre les Flames. En 2018-2019, il a été incommodé par cette blessure durant toute la saison ce qui ne sera pas le cas cette année. Le départ de Tyson Barrie fait en sorte que le défenseur subira plus de pression, car il devra contribuer davantage offensivement. Il pourrait ainsi franchir la barre des 30 points en une saison pour la première fois depuis 2013-2014.

logo27

L’équipe médicale vient de confirmer que ces cinq blessés, comme prévu, participeront au camp d’entraînement :

- Jamie Oleksiak (1re ronde, 14e choix en 2011 des Stars) n’a pu participer aux séries en raison d’une blessure au bas du corps. Même si la nature de la blessure n’a jamais été révélée, il n’a jamais fait de doute que celle-ci n’aurait aucun impact sur sa préparation estivale et donc que le défenseur serait rétabli à temps pour participer au camp d’entraînement. Il devra rivaliser pour mériter un poste sur la troisième paire de défenseurs.

- Mattias Janmark-Nylen (3e ronde, 79e choix en 2013 des Red Wings) a continué à jouer durant les séries en dépit d’une fracture au pied subie dans le dernier droit de la saison. Le centre, dont la production a connu une forte baisse l’an dernier cherchera assurément à rebondir l’année prochaine. C’est ce que doivent espérer l’organisation et leurs partisans.

- Roope Hintz (2e ronde, 49e choix en 2015 des Stars) a disputé le Match #7 contre les Blues, une défaite, même s’il avait le pied fracturé. Sa présence au camp d’entraînement n’a cependant jamais fait de doute puisque, dès le départ, il a toujours été su que cette blessure n’aurait aucun impact sur sa préparation estivale. À sa saison-recrue, l’an dernier, il a participé à 58 matchs du calendrier régulier y récoltant 22 points (9B, 13P) en plus d’obtenir huit points, dont cinq buts, en 13 rencontres éliminatoires. L’ailier gauche de 22 ans devrait rivaliser afin de se mériter un rôle plus important la saison prochaine ainsi qu’une place permanente sur l’avantage numérique ce qui pourrait lui permettre de franchir la barre des 35 points en 2019-2020.

- Joe Pavelski (7e ronde, 205e choix en 2003 des Sharks), qui souffrait d’une blessure au bas du corps, a été vu en train de patiner sur la glace de sa nouvelle équipe et, donc, sa présence au camp d’entraînement ne surprendra personne. Malgré tout, il est plaisant de constater qu’il est pleinement rétabli de la blessure qui l’a empêché de participer au Match #6 contre les Blues. L’an dernier, en 75 rencontres avec les Sharks, la seule équipe dont il a porté les couleurs depuis ses débuts dans la LNH, il a amassé 64 points (38B, 26P). Le centre devrait jouer un rôle au sein du Top-6 en plus de participer à l’avantage numérique.

- Joel Hanley (jamais été repêché) n’a pas participé au dernier match de séries des Stars en raison d’une blessure à l’épaule. L’an dernier, le défenseur a disputé 16 rencontres avec Dallas sans récolter de point.

AUTRE NOUVELLE DIVERSE ;

- Sidney Crosby et Patrick Kane verront leur chandail être retiré par leurs équipes juniors respectives. Il s’agit d’un honneur pleinement mérité. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub