Un hommage bien mérité pour Kane et Crosby

Publié le 5 septembre 2019 à 20h56
PAR

Bien avant de les voir dominer dans la LNH, Sidney Crosby et Patrick Kane ont dû faire un passage obligé dans les rangs juniors. Nous pouvons bien imaginer que, comme dans la LNH, ils doivent avoir absolument tout écrasé sur leur chemin lors de ces années. Aujourd’hui, les deux joueurs ont appris qu’ils allaient recevoir un hommage réservé aux joueurs ayant marqué une organisation. En effet, Crosby et Kane verront leurs numéros être retirés par leurs équipes junior respectives.

Tout d’abord, l’Océanic de Rimouski rendra hommage à Sidney Crosby le 27 septembre prochain, alors que la formation du Bas-Saint-Laurent jouera son premier match à domicile de la saison 2019-2020. Durant sa carrière junior, Crosby aura récolté 120 buts et 183 passes pour un total de 303 points en seulement 121 matchs. Il est aussi important de se rappeler que l’Océanic de Rimouski fête ses 25 ans d’existence en 2019-20. Le retrait du chandail de Crosby représentera un excellent départ pour cette saison remplie de célébrations.

« Sidney est une bonne personne, le meilleur joueur de hockey au monde, et il aime encore notre ville, notre équipe et nos partisans. »

« L’anniversaire de 25 ans est un grand moment de notre histoire, et il n’y a pas meilleure façon d’entamer ces célébrations », mentionne le président de l'Océanic, Éric Boucher.



Pour sa part, Kane verra son numéro 88 être retiré par les Knights de London le 17 janvier prochain. L’actuel directeur général, Dale Hunter, était déjà en poste lors du passage de Kane dans la ville ontarienne. Hunter a voulu rappeler à quel point la vedette des Blackhawks était trop forte pour le circuit ontarien il y a déjà plus de douze ans:

« C’est incroyable à quel point il a été dominant ici. »

« Il a été exceptionnel pour nous et il connaît une grande carrière dans la LNH. C’est un gagnant et nous voulons l’immortaliser ici pour cette raison. »

Lors de son passage dans la OHL, l’attaquant américain n’aura joué qu’une saison. Cependant, celle-ci aura été suffisante pour affirmer sa domination en amassant 145 points, 62 buts et 83 aides, en 58 matchs avec les Knights de London.

Décidément, les deux premiers choix au total, Crosby en 2005 et Kane en 2007, continuent de marquer leur génération dans la LNH. Cependant, il est maintenant possible de dire que leurs noms sont gravés à jamais dans les hauteurs des arénas de Rimouski et de London.
10 dernières chroniques
pub