FINAL
2
5
    

Puljujarvi lié à un rival canadien dans une rumeur de transaction

Publié le 29 octobre 2019 à 9h51
PAR

Avec le fracassant début de saison que connaissent les Oilers (8-3-1), peu de gens à Edmonton s'ennuient de Jesse Puljujarvi. Ce dernier a quitté pour l'Europe et évolue présentement pour Karpat dans la Liiga en Finlande en attendant que Ken Holland transige ses droits dans la LNH.

Le quatrième choix au total lors de l'encan 2016 de la LNH a demandé aux Oilers de le transiger car il était insatisfait de son utilisation. Selon ce qui circule, le Finlandais ne serait pas pressé de revenir en Amérique, lui qui apprécie, selon Chris Johnston de Sportsnet, son passage avec Karpat.

Il pourrait toutefois être tenté de revenir dans la LNH si ses droits étaient transigés. Il semble que l'intérêt dans la LNH soit toujours présent envers le Finlandais. Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Sénateurs seraient l'une des formations à avoir exprimé un «intérêt solide» pour faire l’acquisition de Puljujarvi. Le prix demandé est apparemment seulement un choix de 2ème tour.




On ne peut nier le fait que Puljujarvi aurait une chance avec les Sens offensivement, mais il y a aussi le sentiment que le joueur n'est pas intéressé à jouer pour aucune franchise canadienne. Fera-t-il une exception pour les Sens? Encore une fois, il est clair que Puljujarvi aurait une chance réelle de jouer un rôle parmi le « top six » de l’équipe, mais est-ce que cela suffira à le détourner de la Finlande?

Elliotte Friedman a rapporté plus tôt ce mois-ci que Puljujarvi préférait reprendre sa carrière dans la LNH à l’extérieur du Canada, quelque part un peu plus calme. Les Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay sont parmi les possibilités les plus probables.
10 dernières chroniques