SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pourront-ils faire oublier leur piètre performance de la saison dernière?


PUBLICATION
Mathieu Fournier
24 décembre 2019  (10h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un an plus tard, l'équipe du Canada au Championnat mondial junior a de la difficulté à oublier la décevante défaite en quart de finale de l'an dernier. La formation canadienne s'est inclinée en prolongation face à la Finlande, mais cette défaite a tout de même laissé des traces. Le chef de la direction de Hockey Canada, Tom Renney, avait soulevé une chose bien importante, l'attaque n'avait pas répondu aux attentes. Cette édition devra répondre aux attentes qui sont déjà très élevées.

HL
Au fil des éditions, le Canada a toujours eu de la difficulté en sol européen. Cette année, la compétition se déroule à Ostrava et Trinec en République tchèque et le Canada tentera de ramener l'or pour une première fois depuis 2008. Il faut remonter à 2008, en République tchèque, pour voir le Canada monter sur le podium lors d'un tournoi présenté de l'autre côté de l'Atlantique. Depuis cette conquête de l'or, la formation unifoliée a échoué à trois occasions en sol européen.
Pour cette édition, l'attaque sera dirigée par Alexis Lafrenière, Joe Veleno et Barrett Hayton. À la défense, c'est Bowen Byram, Calen Addison et Jamie Drysdale qui seront à l'avant-plan. Tous de type offensif, l'attaque sera le point clé de cette édition, mais Alexis Lafrenière tient à mentionner que ce n'est pas seulement les buts qui feront remporter cette équipe, mais le travail et l'intensité fournis par tous.
«  On va jouer notre style de hockey, comme on l'aurait fait partout dans le monde. On a une façon de jouer et c'est de travailler fort et d'être intense. On va essayer de profiter du moment et de jouer notre meilleur hockey.  »
QZ
Hier, le Canada a remporté son deuxième match préparatoire au compte de 4 à 2 face à la Finlande. L'équipe canadienne débutera ses matchs de rondes préliminaires le 26 décembre prochain face aux États-Unis. Il sera possible de voir à l'action l'espoir des Canadiens de Montréal Cole Caulfield qui a débuté son tournoi de très belle façon, hier, dans l'uniforme américain.
Crédit: NHL.com

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS