Paul Coffey parle des mises en échec dans le hockey moderne

Publié le 6 avril 2020 à 15h29
PAR

Il ne fait aucun doute que le défenseur et membre du Temple de la renommée, Paul Coffey, a joué pendant les moments les plus durs de l'histoire de la LNH, de 1980 à sa retraite en 2001.



Coffey, maintenant âgé de 58 ans, a récemment déclaré au podcast de Sportsnet, « Writer’s Bloc », que même s'il est fan de l'évolution du jeu, il manque l'aspect plus grincheux et plus physique des décennies précédentes.

« La seule chose que je souhaite, et je peux dire encore une fois que j'adore regarder les matchs, c'est super, mais j'aimerais qu'il y ait plus de coups. Je n'étais pas un frappeur, mais je vais vous dire quelque chose, si je regardais par terre et que quelqu'un me frappait, je me faisais réveiller très vite. Je pense qu'une partie du jeu a disparu. »


Il a ensuite expliqué plus en détail sa position :

« Vous mettez du trafic, vous commencez à frapper les gars, le jeu devient beaucoup plus intéressant. Les vrais joueurs sortent pour jouer, les vrais joueurs savent penser dans la circulation et c'était une partie passionnante du jeu que je ne sais pas si ça reviendra un jour. »

Coffey a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2004, après une carrière qui a duré 25 saisons dans la LNH. Il occupe le deuxième rang parmi tous les défenseurs de la LNH au chapitre des buts, des aides et des points. Il détient également le record du plus grand nombre de buts marqués par un défenseur en une saison (48). Au cours de sa carrière, Coffey a marqué 396 buts et 1 531 points en 1 409 matchs.

10 dernières chroniques
pub