Seulement 21 autres duos ont atteint ce plateau dans l'histoire de la LNH. Le record appartient à deux légendes des Red Wings de Détroit, soit Alex Delvecchio et Gordie Howe, qui ont joué un total de 1353 parties ensemble. Parmi les duos actifs, on retrouve les défenseurs des Blackhawks de Chicago, Duncan Keith et Brent Seabrook, qui ont présentement 1069 rencontres disputées ensemble.
Repêché premier au total en 2004, Alex Ovechkin a disputé sa première saison avec les Capitals en 2005-06, démontrant tout son talent avec un total de 106 points. Nicklas Backstrom a été repêché 4e au total en 2006 et a rejoint la vedette russe au début de la saison 2007-08, qui marque le point de départ vers le plateau des 900 parties disputées en tant que coéquipiers. Après plusieurs déceptions en séries éliminatoires, les deux ont finalement remporté la Coupe Stanley ensemble en 2018 face aux Golden Knights de Vegas.
Le centre suédois a même mentionné vouloir terminer sa carrière avec les Capitals. Étant à sa dernière année de son long contrat, Backstrom a parlé avec les dirigeants du club pour une entente qui lui permettrait de terminer sa carrière à Washington.