Au départ, Mete devait manquer que deux semaines d'activités. Cependant, en date du 21 décembre 2019, le jeune défenseur du CH a dû prendre son mal en patience et rater plusieurs semaines afin d'assurer le rétablissement complet de sa cheville.
Mais le tout semble terminé! Aux termes de la séance d'entraînement d'hier, l'entraîneur-chef, Claude Julien, a révélé aux médias que son arrière de 21 ans s'approchait d'un retour au jeu. En effet, les Canadiens de Montréal affrontent les Oilers d'Edmonton ce soir, mais Mete pourrait réintégrer la formation du Canadien lundi, alors que la Sainte-Flanelle sera de passage à Winnipeg afin d'y disputer sa dernière partie avant Noël.
En 26 parties disputées jusqu'à présent, Mete a inscrit trois buts et ajouté cinq passes pour un total de huit points. Avant de se blesser, il était sur le point d'atteindre le plateau des 150 matchs dans la LNH avec 146 matchs de joués. Avec cinq matchs à faire en 2019, croyez-vous que Mete atteindra le plateau des 150 matchs avant 2020?