SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Est-ce qu'il disputera ce soir son dernier match avec les Maple Leafs?


PUBLICATION

21 décembre 2019  (3h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis qu'il a été rappelé des Marlies, le club-école des Leafs dans la LAH, Michael Hutchinson n'a pas encore réussi à remporter une victoire pour l'équipe. Tout le monde s'attendait à ce qu'il dispute au moins une rencontre la semaine dernière durant leur voyage dans l'Ouest canadien, mais Sheldon Keefe n'a pas fait appel à lui une seule fois. Étrange!

C'est pourtant Keefe, celui qui l'avait dirigé durant quelques rencontres dans les mineures avant de remplacer Mike Babcock, qui l'a ramené avec le grand club. Ce fut d'ailleurs sa première décision importante quelques jours après avoir été nommé à son poste.
Malgré ce fait, Hutchinson n'a obtenu qu'un départ sur une possibilité de 12 matchs. Keefe a cependant décidé de lui donner une dernière chance ce soir alors que les Leafs affronteront les Red Wings.
« Il a obtenu des opportunités, mais elles ne sont pas survenues récemment » a affirmé l'entraîneur-chef aux journalistes avant le match d'hier contre les Rangers de New York. Nous aurions aimé pouvoir donner un repos à Freddy à quelque part. Nous l'avons fait jouer lorsque nous avons disputé deux matchs en deux soirs (suite à l'insistance d'Andersen, il y a deux semaines) et c'est là que Hutch a perdu un départ. Depuis, la cédule a été (étalée) pour nous et Hutch a eu plusieurs excellentes pratiques. Son comportement est bon et les commentaires de Steve Briere (l'entraîneur des gardiens de but) sont très positifs. »
Même si Keefe est celui qui lui a permis de revenir avec le grand club, c'est ce soir qu'Hutchinson subira son véritable test. Sa performance permettra, en effet, à l'organisation de savoir si elle devra songer sérieusement à aller chercher un autre gardien afin de s'améliorer devant le filet.
QZ
Les Leafs ont pour objectif de faire les séries, mais ils devront considérer les éléments dont ils auront besoin, sur le long terme, afin d'y parvenir. Lorsque des journalistes ont voulu savoir ce qu'il pensait du fait qu'il jouait rarement, Hutchinson a déclaré qu'il préférait se concentrer sur les succès de Frederik Andersen, leur gardien no. 1, et de l'équipe.
C'est ce qui est le plus important, évidemment, mais il aurait été intéressant de savoir ce qu'il pense vraiment de l'opportunité qui lui est offerte ce soir de prouver à l'organisation qu'il est l'homme de la situation. Il est, en effet, en quelque sorte, condamné à gagner ce soir. S'il échoue, Hutchinson pourrait vraisemblablement être rétrogradé à nouveau dans les mineures, et ce, pour une très longue période puisque les Leafs tenteront assurément de trouver la bonne combinaison devant le filet que ce soit dans leur organisation ou ailleurs.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS