Pour plusieurs, il s'agit d'un joueur de location, car l'attaquant de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Par contre, si on se fie aux dires de son agent, Darren Ferris, la possibilité de voir Hall signer son nouveau contrat en Arizona est bien réel.
En fait, tout est encore possible puisque Hall, dont le désir a déjà été de tester le marché afin de maximiser sa valeur, n'a pas pris de décision encore et il n'aura pas besoin d'en prendre d'ici la fin de la saison. Il n'a qu'à se concentrer sur le hockey et à aider sa nouvelle équipe à gagner des matchs. En faisant l'acquisition de Taylor Hall bien avant la date limite des transactions, les Coyotes lui laissent amplement le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. On ne parle pas ici d'une vingtaine de matchs, suivis des séries, car il reste encore plus de la moitié de la saison à jouer.
Le DG de l'Arizona, John Chayka, a indiqué qu'il ne comptait pas initier de discussions concernant un futur contrat avant la fin de la saison. Ferris a ensuite confirmé à Craig Morgan, du site The Athletic, que son client et lui se trouvaient dans le même état d'esprit. Il ajoute cependant qu'en transigeant pour Hall, les Coyotes viennent de se donner toutes les chances possibles afin de pouvoir le signer cet été, sans quoi l'équipe risquait de ne pas être trop prise en compte le 1er juillet prochain.
Reste donc à voir comment se terminera la saison pour Hall et le Coyotes. Si Hall est satisfait de son passage avec l'équipe et qu'il s'est bien acclimaté à la ville, les chances de le voir signer en Arizona pourraient être plus élevées qu'on pourrait le croire.