F (P)
1
2
    

Où jouera-t-il la saison prochaine?

Publié le 5 septembre 2019 à 9h55
PAR

Les intentions de Patrick Marleau de faire un retour dans la LNH sont encore très grandes pour la saison prochaine. Après avoir été échangé aux Hurricanes de la Caroline et d’avoir vu son contrat être racheté quelques jours après, Marleau pensait bien qu’un retour avec les Sharks de San José était possible pour terminer sa carrière d’hockeyeur professionnel. Cependant, l’attaquant de 39 ans devra vraisemblablement se trouver une autre destination s’il veut chausser ses patins lors de la saison 2019-2020.

En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, l’agent de Marleau, Pat Brisson, se serait entretenu avec lui. Brisson mentionne que, pour l’instant, « ça ne fonctionnait pas pour Marleau et les Sharks » et qu’il sonderait le reste des équipes de la LNH pour trouver d’autres possibilités.


Malgré qu’il ne retournera apparemment pas à San José pour terminer sa carrière, Marleau détient plusieurs records de franchise pour les parties jouées (1493), les buts (508) et les points (1082). Le 2 juillet 2017, Marleau avait disputé 19 saisons avec les Sharks avant de signer un contrat avec les Maple Leafs. Marleau a connu une baisse considérable de points en amassant seulement 37 points la saison dernière dans l’uniforme des Maple Leafs. Depuis son arrivée avec Toronto, le joueur de centre a inscrit 84 points pour porter son total à 1166 points, 551 buts et 615 passes, en 1657 matchs en carrière.


Source: NHL.com
10 dernières chroniques
pub