Aujourd'hui, les rumeurs de transaction s'intensifient du côté de Chicago. Présentement, Chicago connait beaucoup de ratés. Avec la date limite de transaction qui approche à grands pas, l'image des Blackhawks de Chicago pourrait changer considérablement.
« Deuxièmement, Chicago. S'il ne resigne pas en saison, il pourrait facilement y avoir un marché pour le défenseur Erik Gustafsson. »
De plus, toujours selon Friedman, en plus du CH, trois autres formations s'intéresseraient au vétéran défenseur. En effet, dans l'Ouest, Les Golden Knights de Vegas et les Jets de Winnipeg seraient deux formations à la recherche constante d'aide à la ligne bleue. Dans l'Est, en plus du CH, les Penguins de Pittsburgh seraient intéressés à Erik Gustaffsson. Eux qui sont depuis le début de la saison décimé par les blessures.
Âgé de 27 ans, Gustafsson gagne actuellement que 1,2 million de dollars contre le plafond salarial. La saison dernière, il a inscrit 17 buts et 43 passes pour un remarquable total de 60 points, un sommet personnel. Cette saison, c'est plus difficile pour lui, alors qu'il n'a récolté que 13 points, trois buts et 10 passes, en 34 matchs.