SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les négociations du prochain contrat de Victor Mete ont déjà commencé


PUBLICATION

26 octobre 2019  (15h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Victor Mete est un cas intrigant chez le Tricolore. Arrivé des rangs juniors, puis placé à la surprise générale à la gauche de Shea Weber en 2017, il n'a depuis été que peu menacé par la concurrence à la ligne bleue du Canadien. La faiblesse de l'organisation à sa position explique en grande partie pourquoi on lui a donné une telle opportunité. Mais heureusement, il a bien relevé le défi et s'est imposé comme un joueur régulier.

Cependant, malgré la grande confiance que lui accorde son entraîneur et sa fiabilité défensive, il n'a récolté que très peu de points depuis son arrivée (22 en 130 matchs). Il est pourtant reconnu comme un défenseur très mobile et rapide qui appuie l'attaque. Il a notamment fallu attendre jusqu'au 17 octobre dernier pour que le numéro 53 marque son premier but dans la grande ligue. C'est la fin d'une série historique de 126 matchs consécutifs sans buts.
À la fin de cette saison, Mete arrive au terme de son contrat d'entrée de trois ans dans la LNH, il sera alors joueur autonome avec compensation (RFA). Pierre LeBrun, réputé insider du réseau TSN, nous rapporte aujourd'hui que les négociations entre Marc Bergevin et l'agent de Mete Darren Ferris ont réellement débuté la semaine dernière. Cela vient conforter les propos du journaliste qui affirmait déjà début octobre que les discussions avaient déjà commencé. Ferris est notamment l'agent de Mitch Marner, et il a un historique qui montre son côté très dur dans les négociations qui peuvent s'étirer longtemps. Espérons que Bergevin ait appris de la situation des RFA de cet été et qu'il puisse clore le dossier le plus tôt possible. C'est en tout cas ce que laissent paraître ces informations.
Crédit : Pierre LeBrun

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS