F (P)
1
2
    

Encore l'un des meilleurs duos de la LNH à New York?

Publié le 26 octobre 2019 à 14h13
PAR

Encore cette saison, les Islanders de New York possèdent l'une des meilleures défensives de la LNH. Cependant, avec la perte de Robin Lehner, plusieurs questionnements étaient présents devant les buts des Islanders de New York. Toutefois, cet été, la formation new-yorkaise est allée chercher un très bon réserviste sur le marché en Semyon Varlamov. Est-ce que les Islanders pourraient, encore cette saison, compter sur l'un des meilleurs duos de la LNH?

Ils sont très bien partis. Varlamov et Greiss ont d'excellentes statistiques depuis le début de la saison. Ensemble, les deux gardiens ont une fiche de 7-3-0.

Si l'on savait que Greiss pouvait faire de l'excellent travail, les questionnements étaient surtout sur Varlamov. Dans les dernières années, ce dernier a connu des moments plutôt difficiles. En plus de ne pas avoir des statistiques très impressionnantes, Varlamov a souvent été touché par diverses blessures. La saison dernière, il n'avait raté que quelques matchs à cause d'une blessure au bas du corps, mais auparavant, il avait été blessé au genou, à l'aine, il avait eu une opération à la hanche et pour d'autres problèmes liés à l'aine.

Cependant, Varlamov a déjà été l'un des meilleurs gardiens de la ligue. On l'oublie souvent, mais en 2013-14, il a été finaliste au trophée Vézina, derrière un certain Tuukka Rask des Bruins de Boston, alors que Varlamov avait aidé l'Avalanche à se hisser à la première place de la division centrale sous l'entraîneur Patrick Roy.


Questionné sur son ancien protégé, François Allaire, ancien entraîneur des gardiens de but avec l’Avalanche du Colorado, n'avait que de bons mots à dire sur le gardien russe. Selon lui, Varlamov a un talent exceptionnel et une excellente éthique de travail. Cependant, son irrégularité lui fait très mal.

« Varlamov était un excellent gardien de but, mais il avait quelques problèmes de régularité. Nous avons utilisé son athlétisme, mais nous avons mis en place une structure pour qu'il ne soit pas aussi costaud. »

« Sur la glace, en dehors de la glace, dans la salle vidéo, il s'agissait d'avoir le même mouvement encore et encore», a déclaré Allaire. «Si une situation se présentait trois ou quatre fois dans un match, nous voulions qu'il réagisse de la même manière à chaque fois. Varly a connu une excellente saison cette année-là et il n'a subi aucune blessure, ce qui l'a ralenti par la suite. »
SONDAGE
26 Octobre   |   338 réponses
Encore l'un des meilleurs duos de la LNH à New York?

Croyez-vous que Varlamov et Greiss pourraient former l'un des meilleurs duos de la LNH cette saison?

Oui18153.6 %
Non15746.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub