Le Wild rend disponibles trois de ses attaquants

Publié le 26 octobre 2019 à 11h58
PAR

logo24 Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que l'heure semblait déjà au changement chez le Wild du Minnesota (à lire ici). Voilà qu'aujourd’hui nous en saurons un peu plus sur les plans du nouveau DG de l'équipe, Bill Guerin.

En effet, il semblerait que le Wild ait rendu disponible, aux autres formations de la LNH, les attaquants Ryan Donato, Kevin Fiala et Joel Eriksson Ek.


Voici les statistiques des trois joueurs cette saison :


- Ryan Donato (23 ans) : Aucun but et une mention d'aide en neuf matchs

- Kevin Fiala (23 ans) : Aucun but et une mention d'aide en sept matchs

- Joel Eriksson Ek (22 ans) : Aucun but et une mention d'aide en sept matchs

Ce sont donc, somme toute, des statistiques similaires.

Les trois jeunes attaquants ont tous été repêchés lors des deux premières rondes de leur repêchage respectif, mais seul Eriksson Ek a été sélectionné par le Wild, 20e au total, lors du repêchage de 2015. Donato et Fiala sont respectivement des choix de deuxième tour des Bruins de Boston (56e total) et de premier tour des Predators de Nashville (11e total) en 2014. Le Minnesota a acquis les services de Donato, des Bruins, le 20 février dernier en retour de Charlie Coyle, alors que Fiala a été acquis des Predators, cinq jours plus tard, en retour de Mikael Granlund.

Bien que ces trois jeunes joueurs connaissent un lent début de saison, il est quand même intriguant de les voir être disponibles pour une transaction puisqu'ils représentent ce qui est manquant chez le Wild, soit de la jeunesse et de la vitesse. L’équipe du Minnesota est remplie de vétérans et il serait logique de penser qu'un de ces vétérans devrait être transigé en premier, mais Bill Guerin semble avoir un plan différent en tête.

Il n'en demeure pas moins que, malgré le fait que Ryan Donato, Kevin Fiala et Joel Eriksson Ek aient été rendus disponibles, cela ne veut pas nécessairement dire que ce sont eux qui seront échangés en premier.

À suivre...
SONDAGE
26 Octobre   |   490 réponses
Le Wild rend disponibles trois de ses attaquants

Quelle devrait être l'approche de Bill Guerin afin de fouetter son équipe?

Se departir d'un veteran pour l'avenir30662.4 %
Echanger un jeune qui ne produit pas assez18437.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub