SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 26 octobre

PUBLICATION

26 octobre 2019  (4h26)
PARTAGER

logo10 logo26

Les Penguins et les Ducks ont conclu hier une transaction. Anaheim a acquis les services du défenseur Erik Gudbranson tandis que Pittsburgh a obtenu, en retour, l'ailier gauche Andreas Martinsen ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2021. Pour plus de détails concernant ces deux joueurs, Cliquez ici.

logo22

- Hier, dans la victoire de l'Avalanche 6-1 contre les Golden Knights, Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide, dont une en avantage numérique. Le joueur de centre a ainsi récolté au moins un point lors d'un dixième match consécutif. Durant cette séquence, il a amassé 14 points (5B, 9P).

- Cale Makar, qui a été leur sélection de 1re ronde, 4e choix en 2017, vient de marquer son premier but dans la LNH. Le défenseur connaît un excellent début dans le circuit Bettman puisqu'il a récolté au moins un point lors de huit des dix matchs disputés depuis le début de la saison. En 10 rencontres, Makar a amassé 9 points (1B, 8P). S'il continue ainsi, il pourrait être un des favoris pour se mériter le trophée Calder.

logo30

Hier, dans un match que les Sharks ont perdu 4-1 aux mains des Leafs, Lukas Radil (maladie) a effectué un retour au jeu. Il n'a cependant effectué que 11 présences sur la patinoire obtenant un temps de glace de 7:52 minutes. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de moins -1. En sept rencontres, depuis le début du calendrier, il est toujours à la recherche de son premier point.

logo21

- Dans notre édition d'hier (Article ici), nous vous avions informé de la blessure subie, la veille, par Austin Czarnik. Plus de détails le concernant sont maintenant disponibles. Bill Peters a en effet révélé que le joueur de centre était incommodé par une blessure au bas du corps sans en préciser la nature exacte. L'entraîneur-chef a cependant ajouté que Czarnik serait absent pour au moins deux mois ce qui signifie un retour au jeu vers la fin décembre si son rétablissement se déroule comme prévu. Durant son absence, c'est Alan Quine, ou Tobias Rieder, qui devrait être appelé à le remplacer dans l'alignement. Quine a d'ailleurs été rappelé hier par les Flames. En quatre matchs avec le Heat de Stockton, leur club-école dans la LAH, il a récolté cinq points dont un but. Avec 13 attaquants en santé, Quine n'est cependant pas assuré d'affronter les Jets ce soir.

logo7

Tom Kuhnhackl a heurté la bande d'une façon bizarre durant la première période. L'ailier droit a alors eu besoin d'aide pour retraiter au vestiaire et, avant le début de la deuxième période, il a été déterminé qu'il serait dans l'incapacité de revenir au jeu après avoir subi une blessure au bas du corps. Les Islanders, qui avaient décidé de disputer la rencontre avec 11 attaquants et sept défenseurs, ont dû jongler avec leurs trios suite à cette blessure. Malgré tout, ils ont vaincu les Sénateurs 4-2.

logo11

Mason Appleton jouait au football avant la session d'entraînement d'hier lorsqu'il s'est fracturé un pied. Les Jets ont annoncé que le joueur de centre serait absent de l'action durant un certain temps sans en préciser la durée exacte, mais il est d'ores et déjà certain qu'il devrait rater plusieurs semaines étant donné la nature de la blessure. C'est probablement Jack Roslovic, ou Gabriel Bourque, qui sera appelé à le remplacer sur le 4e trio.

logo12

Les Hurricanes ont rappelé Brian Gibbons des Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH. Le joueur de centre avait été rétrogradé dans les mineures la semaine dernière. En six rencontres, il y a récolté huit points dont trois buts. Les Canes ayant besoin d'un douzième attaquant pour affronter les Blackhawks ce soir, c'est lui qui a été rappelé. Il devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo40

Malcolm Subban (bas du corps) n'a pas pu revêtir l'uniforme hier alors que les Golden Knights affrontaient l'Avalanche. Il a ainsi dû regarder le match de la galerie de presse pour une huitième fois consécutive. C'est Garret Sparks qui était le substitut de Marc-Andre Fleury. Ce dernier a cependant dû lui céder sa place au milieu de la deuxième période après avoir accordé quatre buts sur 26 tirs. Le fait que l'organisation ait décidé de ne pas insérer Subban sur la liste des blessés, ce qui aurait libéré une place sur l'alignement, signifie probablement que ce dernier est près d'un retour au jeu. Le prochain match des Golden Knights aura lieu dimanche contre les Ducks.

logo29

Brad Richardson était initialement incommodé par une blessure au bas du corps, mais depuis, Alexander Kinkopf du site officiel des Coyotes a rapporté qu'il était maintenant affligé d'une blessure au haut du corps. Peu importe la nature de celle-ci, la condition du joueur de centre continuera d'être réévaluée sur une base quotidienne.

logo6

- Les Devils ont retiré Will Butcher (haut du corps) de la liste des blessés hier. Le défenseur a participé à l'entraînement matinal avec ses coéquipiers sans toutefois affronter les Coyotes hier soir alors que New Jersey s'est incliné par la marque de 5-3. Il devrait cependant effectuer un retour au jeu mercredi contre Tampa Bay. C'est Matt Tennyson qui devra probablement lui céder sa place dans l'alignement.

- Connor Carrick a été placé sur la liste des blessés hier après avoir subi une blessure lors de l'entraînement de l'équipe jeudi. Le défenseur avait déjà été à l'écart de l'action durant quatre rencontres, et ce, même s'il était en santé. La décision de l'équipe fait en sorte que Carrick ratera au moins deux matchs. Elle a cependant permis à l'organisation de réintégrer Will Butcher sur la liste des joueurs actifs.

logo10

- Alex Galchenyuk (bas du corps) a participé à l'entraînement de vendredi, mais l'équipe a révélé qu'il ne sera pas de l'alignement ce soir alors que les Penguins affronteront les Stars de façon à lui accorder du temps supplémentaire pour se rétablir. Puisqu'il s'est entraîné à plein régime, il devrait être de l'alignement mardi lorsque les Penguins se mesureront aux Flyers.

- Nick Bjugstad (bas du corps) s'est joint à ses coéquipiers lors de l'entraînement d'hier. Le joueur de centre, qui est encore sur la liste des blessés, devra en être retiré avant de pouvoir revenir au jeu. Il pourrait cependant être réactivé ce matin ce qui lui permettrait d'affronter les Stars ce soir. Il devrait alors remplacer Jared McCann sur le Top-6. Bjugstad pourrait aussi obtenir du temps de glace au sein de la deuxième unité de l'avantage numérique.

logo8

Le New York Post a rapporté que Vitali Kravtsov, leur sélection de 1re ronde, 9e choix en 2018, vient de signer un contrat d'un an avec le Traktor de Chelyabinsk, dans la KHL. Il s'agit du club avec lequel il s'est aligné durant trois saisons avant de s'amener en Amérique du Nord. Il ne faut cependant pas en conclure qu'il ne reviendra jamais dans la LNH. En effet, une clause du contrat qu'il a signé avec les Rangers, lui permettait de retourner jouer dans la KHL s'il ne parvenait pas à se tailler un poste avec le grand club. Il devrait revenir en Amérique la saison prochaine. Il se pourrait même qu'il soit de retour plus tôt, soit ce printemps, lorsque la saison dans la KHL sera terminée. Pour plus d'informations, Cliquez ici.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES