FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 25 octobre

Publié le 25 octobre 2019 à 3h34
PAR

logo26

- Josh Manson a quitté la glace en première période lorsque sa jambe s’est retrouvée prise dans une étrange position. Le défenseur a dû être aidé pour quitter la patinoire puisqu’il ne pouvait mettre aucun poids sur sa jambe gauche. L’équipe n’a fourni aucune mise à jour concernant sa condition, mais le fait qu’il ait quitté les lieux en béquille laisse présager que sa blessure pourrait être sérieuse. Une mise à jour devrait être effectuée samedi avant la rencontre contre l’Avalanche.

- Ondrej Kase a lui aussi dû quitter la rencontre en première période après avoir été impliqué dans une collision. Ayant subi une blessure au haut du corps, il n’a pu revenir au jeu par la suite. Les Ducks, qui se sont inclinés 2-1, ont dû terminer le match à 11 attaquants. C’est une perte pour l’équipe puisque l’ailier droit avait amassé cinq points en 10 rencontres depuis le début de la saison. Plus de détails à venir.

logo9


Michael Raffl a quitté la patinoire en boitillant après avoir bloqué une rondelle. Selon Sam Carchidi de The Philadelphia Inquirer, l’ailier gauche a subi des tests, dont des radiographies, après la rencontre, mais, même si l’équipe n’a fourni aucun détail au sujet de sa blessure, celle-ci ne serait pas sérieuse. Les Flyers devraient émettre un communiqué le concernant dans les prochains jours. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo21

Tard en deuxième période, Austin Czarnik a été blessé. Les circonstances entourant cette blessure sont pour le moment nébuleuses puisqu’il n’est pas clair comment elle s’est produite. Les Flames ont dû terminer le match à 11 attaquants. Pour le moment, le joueur de centre serait incommodé par une blessure au bas du corps. Il faudra attendre la mise à jour de l’équipe concernant sa condition pour en apprendre davantage sur son état.

logo19

Matt Duchene a subi une blessure au bas du corps lors du match d’hier contre le Wild. Les circonstances ayant entraîné sa blessure sont pour le moment inconnues, mais le joueur de centre a dû quitter la rencontre tôt en troisième période sans pouvoir revenir au jeu. L’équipe devrait émettre un communiqué sur sa condition avant le match de samedi contre le Lightning.

logo5

- Ralph Krueger, l’entraîneur-chef, a déclaré, après la défaite de 6-2 contre les Rangers, que Marco Scandella avait subi une blessure au bas du corps durant la deuxième période et, même s’il était présent au banc en troisième période, il n’a pas joué en raison de l’inconfort qu’il ressentait à une jambe. Les Sabres doivent affronter les Red Wings ce soir et sa participation à ce match est, pour le moment, incertaine. S’il est dans l’incapacité d’y participer, c’est probablement John Gilmour qui sera inséré dans l’alignement.

- Jimmy Vesey a dû quitter le match en deuxième période après avoir été mis en échec par Brady Skjei. Puisqu’il en ressentait les contrecoups, il n’a pas pu disputer les 12:35 minutes qui restaient au cadran indicateur ayant dû retraiter au vestiaire sans pouvoir revenir au jeu par la suite. La nature de sa blessure est inconnue, au moment d’écrire ces lignes. Il faudra attendre la mise à jour de l’équipe pour en apprendre davantage.

logo20

- Vladimir Tarasenko a dû quitter la rencontre en première période après avoir subi une blessure au haut du corps dans des circonstances qui sont nébuleuses pour le moment. Les Blues doivent affronter les Bruins samedi. Il est donc probable que l’équipe émettra un communiqué le concernant aujourd’hui ou dans les jours suivants.

- Samuel Blais (pouce) n’a pas pu participer au match d’hier contre les Kings. Sa condition étant réévaluée sur une base quotidienne, l’ailier gauche pourrait être de l’alignement samedi contre les Bruins.

logo13

- Michael Matheson (blessure de nature inconnue) devrait être à l’écart du jeu durant 10-14 jours, selon ce qu’a rapporté Jameson Olive du site officiel des Panthers. Le défenseur sera absent pour, au minimum, les cinq prochaines rencontres de l’équipe. Il ne serait donc pas étonnant que les Panthers le placent sur la liste des blessés pour toute la durée de son absence. Dans la défaite 6-5 en prolongation, Riley Stillman l’a remplacé dans l’alignement obtenant un temps de glace de 14:05 minutes. Ce dernier a terminé le match avec un différentiel de moins -3.

- Vincent Trocheck (bas du corps) n’a pu participer au match d’hier ratant ainsi une deuxième rencontre consécutive. Sa blessure ne serait cependant pas sérieuse donc il pourrait revenir au jeu aussi tôt que dimanche contre Edmonton. Brian Boyle continuera à le remplacer au centre du 2e trio jusqu’à ce que Trocheck reçoive le feu vert de l’équipe médicale pour réintégrer l’alignement.

- Aaron Ekblad (maladie) a renoué avec l’action hier contre les Flames obtenant un temps de glace de 27:24 minutes dont 1:19 en avantage numérique et 2:31 en désavantage numérique. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de plus -2 sans pouvoir récolter de point. Il devra donc attendre au prochain match de l’équipe, dimanche contre Edmonton, pour tenter de marquer son premier but depuis le début de la saison.

logo24

- Victor Rask (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Predators qui ont remporté la victoire 4-0. Le joueur de centre, qui n’avait pas pu disputer les trois derniers matchs du Wild, en raison de sa blessure, a participé à l’entraînement matinal sur le 3e trio ce qui laissait présager qu’il serait de l’alignement le soir. Rask a obtenu un temps de glace de 11:04 minutes sans récolter de point.

- Jordan Greenway avait été incommodé par une blessure au haut du corps plus tôt cette semaine, mais son absence hier, contre les Predators, était plutôt due à une maladie dont la nature n’a pas été précisée par l’organisation. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe n’avait pas confirmé s’il affrontera ou non les Kings samedi soir.

logo23

Joel Persson (commotion cérébrale) a recommencé à patiner hier. Puisqu’il était encore sur le protocole de commotion cérébrale de la LNH, il n’a pas pu affronter les Capitals, mais la condition du défenseur progresse assurément. Une mise à jour de sa condition devrait être effectuée lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale pour réintégrer l’alignement.
10 dernières chroniques
pub