FINAL
1
3
    

Alain Vignault insatisfait du trio de Claude Giroux

Publié le 24 octobre 2019 à 15h20
PAR

logo9 Avec un début de saison frileux de 3-3-1 (sept points) en sept matchs, les Flyers de Philadelphie se retrouvent présentement au 6e rang de la division Métropolitaine.

Le capitaine de l'équipe, Claude Giroux, n'a toujours pas marqué de buts cette saison, lui qui compte quatre mentions d'aide en sept matchs. De leur côté, ses compagnons de trio, Jakub Voracek (deux buts et deux mentions d'aide) et James Van Riemsdyk, comptent respectivement quatre et 0 points.


L'entraîneur des Flyers, Alain Vignault, s'attend à beaucoup plus de ce qui se trouve à être son 1er trio.


« Ce sont trois gars d’expérience qui sont dans la LNH depuis longtemps et ils devraient savoir comment s'en sortir. Ils doivent trouver la solution. Les autres trios ont créé une chimie. » - Alain Vignault au quotidien « The Philadelphia Inquirer »

L'entraîneur québécois a aussi affirmé que les trois compagnons de trio se devaient de suivre la recette s'ils voulaient connaître du succès. Vignault se donne encore quelques semaines afin de bien connaître les éléments qu'il a sous la main, autant dans la LNH que du côté de la Ligue américaine.

« Nous sommes rendus à la troisième semaine et parfois, ça prend deux semaines, peut-être un mois. Il faut également trois mois pour bien connaître ce que vous avez sous la main et ce qui est disponible dans les circuits mineurs, a-t-il dit. Nous avons effectué certains changements dans la formation, promu quelques jeunes; du temps est parfois nécessaire. On doit être patient et déterminer nos attentes. Quand vous constatez que ça commence à fonctionner, vous laissez le tout en place. Au bout du compte, on tente d’amener ce club à la victoire. » - Alain Vignault

Voyons voir comment les joueurs des Flyers répondront, eux qui affrontent les Blackhawks de Chicago, ce soir, au United Center de Chicago.

Crédit : Journal de Montréal
SONDAGE
24 Octobre   |   309 réponses
Alain Vignault insatisfait du trio de Claude Giroux

Le rendement du premier trio des Flyers est-il inquiétant?

Oui16051.8 %
Non14948.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub