F (P)
1
2
    

Les Sharks de San Jose signent Joe Thornton pour 1 an

Publié le 6 septembre 2019 à 12h38
PAR

Ce matin, l'organisation des Sharks de San Jose a annoncé la mise sous contrat du joueur de centre de 39 ans Joe Thornton pour 1 an. Selon The Athletic, l'entente serait d'une valeur de 2 millions $.



À 39 ans, l'attaquant avait déjà affiché sa volonté de retourner avec l'équipe. Voici ce que son coéquipier Logan Couture avait à dire sur son éthique de travail en août dernier:

« Il n'abandonne jamais, il travaille très fort, alors le jour ou il arrêtera je serai le premier surpris [...] Quand nous avons perdu [contre les Blues en finale de l'Ouest], je suis allé m'entraîner au gym 9 jours plus tard et il était déjà là en train de s'entraîner, et ce n'était pas son premier jour. Il adore le hockey, il aime vraiment ça, plus que personne » Propos reportés à NHL.com


Le directeur général des Sharks Doug Wilson aura donc réussi à garder une légende de l'équipe qui en sera cette année à sa 22e saison dans la LNH et à sa 15e avec les Sharks. Il s'agit pour 《 Big Joe 》 d'un 3e contrat d'un an d'affilée. Wilson aura réussi, malgré le départ de Joe Pavelski en tant qu'agent libre, à garder la plupart des cadres de l'équipe qui arrivaient en fin de contrat (on pense notamment à Erik Karlsson et Timo Meier).

Nous souhaitons le meilleur pour cette saison à l'un des visages de la Ligue nationale et l'un des meilleurs passeurs de son histoire.

Crédits : NBCSports
SONDAGE
6 Septembre   |   276 réponses
Les Sharks de San Jose signent Joe Thornton pour 1 an

Est-ce que ce sera la dernière année dans la LNH pour Thornton ?

Oui12846.4 %
Non14853.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub