FINAL
2
5
    

Les Canadiens de Montréal sont toujours dans la course pour Patrik Laine

Publié le 9 septembre 2019 à 9h14
PAR

Le début de saison approche de plus en plus, mais très peu d’agents libres avec compensation signent avec leur équipe respective. Les Maple Leafs de Toronto semblent être l’équipe ayant le plus gros problème d’entente avec Mitch Marner, mais les Jets de Winnipeg ne sont pas à négliger. Avec les dossiers des attaquants Kyle Connor et Patrik Laine, les Jets ont encore deux gros dossiers à régler dans les prochains jours. Pour le cas de Laine, en voyant que les négociations de contrat n’avançaient pas à son gout, il a décidé d’aller s’entraîner en Finlande et a annoncé qu’il n’était pas certain de jouer à Winnipeg la saison prochaine.

« On ne sait jamais. C’est de la "business". Je dois me préparer pour tous les scénarios. Mais oui, je ne sais pas avec quelle équipe je jouerai la saison prochaine. Je n’ai rien de négatif à dire à propos de Winnipeg, mais je ne connais pas la suite pour l’instant. »

Avec ces propos, les rumeurs d’une offre hostile sont de plus en plus nombreuses depuis une semaine. En effet, la semaine dernière, le journaliste de The Fourth Period, David Pagnotta, a été le premier à lier les Canadiens de Montréal avec le prolifique marqueur. Pagnotta affirmait que Marc Bergevin s’est informé auprès du directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff.

Quelques jours plus tard, l’informateur Incarcerated Bob mentionnait que Laine était bel et bien sur le marché des transactions, mais les Jets auraient amorcé les pourparlers avec trois équipes de l’Est. Hier soir, l’informateur en a rajouté en mentionnant que les Hurricanes de la Caroline, les Canadiens de Montréal et une équipe mystère dans la conférence de l’Ouest seraient les trois formations les plus intéressées pour faire l’acquisition de Patrik Laine. Toujours selon Incarcerated Bob, les Flyers, les Sénateurs et les Devils auraient aussi été intéressés par l’attaquant finlandais.


Crédit: HABSolumentFan
10 dernières chroniques