Le petit frère d'un gardien de l'organisation des Canadiens marque son premier but dans la LNH

Publié le 10 novembre 2019 à 16h58
PAR

À 21 ans, Ryan Lindgren n'aura eu qu'à attendre à sa dixième rencontre pour faire bouger les cordages dans le circuit Bettman. Échangé aux Rangers de New York le 25 février 2018, le défenseur américain a récupéré sa rondelle, dimanche après-midi, dans la défaite des siens face aux Panthers de la Floride par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage.

Considéré comme un espoir de premier plan à la ligne bleue des Rangers de New York, Ryan Lindgren est le petit frère du cerbère Charlie Lindgren qui évolue actuellement avec le Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal. Le défenseur de 21 ans en est à ses premiers pas dans la grande ligue.

Malgré qu'il soit encore jeune, le défenseur a démontré toute l'étendue de son talent dimanche après-midi. Après cinq minutes d'écoulées, le numéro 55 a profité de l'avantage d'un homme pour toucher les cordages avec un superbe tir du côté rapproché déjouant le gardien de but québécois, Samuel Montembeault.

Pour l'occasion, le gestionnaire du compte Twitter du circuit Bettman n'a pas raté l'occasion d'immortaliser le moment.



En 2018-2019, Ryan Lindgren avait disputé cinq matchs dans l'uniforme des blue shirts, mais celui-ci n'avait pas récolté de points lors de son premier passage. Retourné au club-école de l'équipe, le défenseur américain a été rappelé récemment par l'organisation. Lors de son retour avec l'équipe le 27 octobre dernier, il a inscrit son premier point dans le circuit Bettman avec une mention d'aide face au Lightning de Tampa Bay. Il avait contribué à la victoire des siens par la marque de 4 à 1.

Il s'était fait complice de son coéquipier à la ligne bleue, le défenseur américain Adam Fox. Il s'agissait également de son premier but dans la Ligue nationale de hockey.
10 dernières chroniques
pub