Rumeurs, spéculations et infos Édition du 10 novembre

Publié le 10 novembre 2019 à 3h41
PAR

logo10

Sidney Crosby a bloqué une rondelle en 3e période de la rencontre contre les Blackhawks. Il a retraité au vestiaire et n’a pas pu revenir au jeu par la suite. Après la rencontre, Mike Sullivan, l’entraîneur-chef, a affirmé qu’une mise à jour de la condition du joueur-vedette serait effectuée lundi lorsque l’équipe en saura davantage sur la nature exacte de cette blessure au bas du corps. Pour le moment, tous ne peuvent qu’espérer que la blessure ne soit pas sérieuse.

logo22

- Pierre-Edouard Bellemare a été mis en échec au milieu de la glace, par Nick Foligno des Blue Jackets en deuxième période. Au moment de la chute, sa tête a heurté la glace. Il a alors quitté la patinoire sans revenir au jeu par la suite. Après la rencontre, Jared Bednar, l’entraîneur-chef, a révélé qu’une mise à jour de sa condition serait effectuée aujourd’hui. Pour le moment, la nature exacte de sa blessure est inconnue.


- L’organisation a confirmé hier que Nikita Zadorov avait effectivement subi une fracture de la mâchoire jeudi contre les Predators et qu’il aura besoin d’au moins une semaine de convalescence, et peut-être même davantage, avant de revenir au jeu. L’équipe devrait bientôt placer le défenseur sur la liste des blessés afin de libérer une place au sein de leur alignement ce qui leur permettrait de rappeler un joueur des Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, pour le remplacer.

logo29

- Jordan Oesterle a raté huit des dix derniers matchs de l’équipe en raison de sa blessure à la tête. Hier soir, dans la défaite de 4-3 contre le Wild, le défenseur a obtenu un temps de glace de 22:24 minutes et a récolté une mention d’aide sur le but de Vinnie Hinostroza à 8:20 en 2e période.

- Brad Richardson (haut du corps) a renoué avec l’action hier contre le Wild après avoir raté les sept dernières rencontres de l’équipe en raison de sa blessure. Il a obtenu un temps de glace de 10:55 minutes, dont 1:05 en désavantage numérique et quelques secondes en avantage numérique, sans récolter de point.

logo4

Mike Babcock a affirmé que Mitch Marner (cheville) n’effectuerait pas le voyage à Chicago et donc qu’il n’affrontera pas les Blackhawks aujourd’hui. Selon Kristen Shilton de TSN.ca, l’entraîneur-chef ignore si son rétablissement nécessitera quelques jours ou quelques semaines. C’est à suivre...

logo19

Dante Fabbro (haut du corps) est revenu au jeu contres les Sharks, mais le défenseur a dû porter un masque facial complet après avoir reçu une rondelle au visage durant la deuxième période. Dans la défaite en prolongation contre les Sharks, par la marque de 2-1, Fabbro a obtenu un temps de glace de 12:54 minutes dont 32 secondes en désavantage numérique. Il a récolté une mention d’aide sur le but de Filip Forsberg à 14:44 de la 2e période. Sa blessure ne devrait pas le tenir à l’écart du jeu.

logo30

- Mario Ferraro (blessure de nature inconnue) n’a pas participé à la période d’échauffement ni à la rencontre contre les Predators. Le défenseur avait quitté le match de jeudi contre le Wild et l’équipe n’a effectué aucune mise à jour le concernant. Il faudra maintenant attendre pour savoir s’il sera de l’alignement mardi lorsque le club affrontera les Oilers.

- Melker Karlsson (haut du corps) a affronté les Predators après avoir raté les deux matchs précédents en raison de sa blessure. Il n’a récolté aucun point en 9:55 minutes de temps de glace, dont 1:35 en désavantage numérique et quelques secondes en avantage numérique.

logo24

Luke Kunin (maladie) n’a pu affronter les Coyotes hier ce qui a fait en sorte que le Wild a dû disputer la rencontre avec sept défenseurs et 11 attaquants. Cette absence survient à un mauvais moment puisque ce dernier avait récolté trois points à ses deux derniers matchs. L’équipe doit sûrement espérer qu’il sera rétabli à temps pour affronter les Kings mardi.

logo12

Erik Haula (genou) n’a pas pu affronter les Sénateurs hier. Il a ainsi raté un troisième match consécutif. Il semble cependant que le joueur de centre soit près d’un retour au jeu. Il pourrait donc renouer avec l’action lundi contre Ottawa.

logo8

- Mika Zibanejad (haut du corps) ne pourra affronter les Panthers ce soir lui qui continue d’être incommodé par la blessure subie le 27 octobre. Il s’agira d’une absence lors d’un sixième match consécutif. En raison de cette absence, Ryan Strome devrait continuer à pivoter le 1er trio. Puisque Micheal Haley (blessure de nature inconnue) n’est pas disponible lui non plus, les Rangers devront probablement rappeler un attaquant de leur club-école dans la LAH, le Wolf Pack de Hartford.

- Marc Staal a dû subir une intervention chirurgicale visant à traiter une infection au niveau de la cheville. Il sera absent durant au moins deux semaines. Il ne devrait donc pas être de retour au jeu avant le 23 novembre contre le Canadien. Les Rangers pourraient donc devoir aussi rappeler un défenseur du Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH, en raison de l’absence de Brady Skjei (blessure de nature inconnue) qui ne pourra affronter les Panthers aujourd’hui.

logo7

- Oliver Wahlstrom vient d’être rétrogradé aux Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH, hier. Il y continuera son développement en y obtenant des minutes de qualité sur le 1er trio. En neuf rencontres avec le grand club, l’ailier droit a obtenu un temps moyen d’utilisation de 10:17 minutes sans récolter de point.

- Leo Komarov (maladie) n’a pas affronté les Panthers hier. L’ailier gauche, qui était sur la liste des blessés depuis le 17 octobre, devait cependant être de l’alignement, mais l’équipe a plutôt décidé de le tenir à l’écart afin de lui offrir quelques jours de repos supplémentaires puisque le prochain match des Islanders n’est que mercredi prochain contre les Maple Leafs.

- Jordan Eberle (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Panthers après avoir été absent durant dix rencontres. L’ailier droit a obtenu un temps de glace de 14:47 minutes, dont 1:33 en avantage numérique, sans récolter de point. Il a cependant terminé la soirée avec un différentiel de plus-1.

logo21

Sam Bennett (pied) avait été blessé jeudi contre les Devils après avoir bloqué une rondelle. Heureusement, sa blessure n’était pas sérieuse et il a pu affronter les Blues hier soir après avoir été capable de patiner, sans difficulté, lors de l’entraînement matinal avec ses coéquipiers. L’ailier gauche a obtenu un temps de glace de 14:34 minutes, dont 1:44 en avantage numérique, sans toutefois récolter de point.
10 dernières chroniques
pub